Une minute vin publicité

Le Château de Pommard ouvre une nouvelle page de son histoire

Château de Pommard - Le Château de Pommard ouvre une nouvelle page de son histoire

Son nouveau propriétaire le très francophile Michael Baum.

Après 10 ans au service de la résurrection du Château Pommard Maurice Giraud le cède au profit de Michael Baum.


15

Sep

2014

Château de Pommard Après dix ans d’engagement total au service de la résurrection du Château de Pommard et le sentiment du devoir accompli, Maurice Giraud a choisi d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire du domaine. «Perpétuation et renforcement des actions menées depuis une décennie» sont autant de credo de son nouveau propriétaire, le très francophile Michael Baum.Pour Maurice Giraud, ce ne pouvait être que lui :

Maurice Giraud
«Avec Michael Baum, nous partageons la même vision du Château de Pommard, les mêmes valeurs visant à préserver et à continuer de faire rayonner plus largement encore ce patrimoine national. C’est ce qui m’a décidé à lui remettre la destinée de ce domaine unique pour lequel je me suis passionné : je sais qu’ il aura à cœur de poursuivre le développement du Château dans la droite ligne de ce qui a été entrepris durant ces dix dernières années. » M. Giraud accompagnera d’ailleurs cette transition pendant une année en qualité de conseiller. Il sera bien sûr présent sur les derniers événements de l’année 2014 organisés au Château :

– Les Grands Ateliers de France, du 26 au 28 septembre (cf. ci-contre),

– La Magie du Château, les 11 et 12 octobre, Accords parfaits

Vin du château de pommard

– Le goût de l’excellence, du 24 au 26 octobre, et Festivités de la vente des vins,  les 15 et 16 novembre.

Château de Pommard 2014

Preuve de cette volonté de continuité, l’ensemble de l’équipe du Château de Pommard a été préservé, mené par Cécile Lepers-Jobard, directrice générale depuis neuf ans, et appuyé par Emmanuel Sala, maître de chais.
Parmi les nombreux projets ambitieux portés par le nouveau propriétaire figurent notamment la poursuite de la réhabilitation des deux châteaux et la construction d’une nouvelle cuverie à fortes valeurs architecturale et technologique. Ainsi, la Belle au bois dormant qu’était le Château de Pommard voilà dix ans, devenue locomotive de l’œnotourisme grâce à l’action de Maurice Giraud, s’ouvre aujourd’hui à un nouveau développement soucieux de la préservation de son identité.

Michael Baum nouveau propriétaire du Château de Pommard

Qui est Michael Baum ?

Président-directeur-général et fondateur de FOUNDER.org, installé dans la Silicon Valley, Michael Baum s’est très tôt impliqué dans le lancement de start-up destinées à l’innovation et au développement économiques qui ont assuré son colossal succès.
Passionné de vin et de culture française, cet Américain formé à l’université de Pennsylvanie a eu un véritable coup de cœur pour le Château de Pommard ainsi que pour son terroir d’exception.