Le Club Vignobles & Signatures a soufflé ses 30 bougies

30 ans Vignobles & Signatures - groupe 1 chez Alain Jaume - Le Club Vignobles & Signatures a soufflé ses 30 bougies

à Chateauneuf du Pape

C’est chez Alain JAUME & Fils, à Châteauneuf du Pape, que les membres du club ont soufflé leurs 30 bougies, le 27 juin 2014. Une réunion qui s’est conclue avec une grande dégustation suivie d’un dîner d’un raffinement rare à l’image des vins du Club, chez Christian Etienne, à deux pas du somptueux Palais des Papes en Avignon

Juil

2014

Le Club Vignobles & Signatures s’est toujours inscrit dans une démarche visionnaire.

C’est aujourd’hui un jeune club de 30 ans plus que jamais tourné vers l’avenir.

30 ans Vignobles & Signatures - groupe 1 chez Alain Jaume

Durant ces 30 années, il y a eu des hauts et des bas, des bonnes et des mauvaises années, de la grêle, mais aucun n’a baissé les bras, seul le cours de leur vie a amené certains à prendre une route différente.

Le Club est riche de 16 membres, 16 familles de vignerons – représentant pratiquement toutes les régions de France – avec chacune une histoire viticole qui remonte parfois à plusieurs générations. Ils partagent les mêmes valeurs avec le désir constant du « toujours mieux ».

Des vignerons qui ont choisi une démarche haute couture en conservant leur héritage artisan.

L’indéniable succès d’une association fondée sur la solidarité entre vignerons et l’amour du travail bien fait.

Leur objectif :

les échanges d’idées, de techniques, de moyens (ils font stand commun sur de nombreux salons professionnels) et de pratiques commerciales.

Un succès majeur du Club est la continuité familiale : cette éthique est tout naturellement adoptée par les nouvelles générations déjà intégrées dans certaines entreprises. Les membres sont fiers de représenter une importante force économique du vignoble français avec environ 1 600 hectares de vignes, 11 000 000 bouteilles, 380 salariés, un chiffre d’affaires de 74 000 000 euros. Et toujours avec des entités familiales leaders dans leurs appellations.

Un Club « citoyen » : ces entreprises viticoles créent des emplois, et des emplois non délocalisables ! Mais aussi des emplois indirects : en bref, ils participent largement à la vie de leur région.

Retrouvez leurs vidéos sur www.terroirsproduction.com