Une minute vin publicité

Le Groupe Val d’Orbieu choisit Helix

Bouchon en liège à vis HELIX Val d'Orbieu - Le Groupe Val d’Orbieu choisit Helix

pour sa "Cuvée Mythique"

Pour ses 25 ans, La Cuvée Mythique de Val d’Orbieu s’offre un twist en choisissant la bouteille au bouchage révolutionnaire développée par O-I et Amorim.


21

Nov

2014

Forte de sa réussite, la Cuvée Mythique s’offre une cure de jouvence et se rebaptise « La Cuvée Mythique Twist to taste® » avec ce packaging innovant. Avec cette alliance inédite du liège et du goulot fileté, associée à la marque « Mythique » ancrée dans la tradition, Val d’Orbieu joue la carte de l’audace.

HELIX VAL D'orieu la cuvée mythiquehelix Val d'orieu bouchon à vis rougeLancement expérimental Le premier lancement test est prévu en Hollande le 17 novembre prochain dans les magasins Albert Heijn, principale enseigne de grande distribution au Pays Bas. Un total de 35 000 bouteilles de « Bourgogne » (La Cuvée Mythique blanc) et « Bordelaise » (La Cuvée Mythique rouge) sous le concept Helix. Suite à ce test, Val d’Orbieu souhaite étendre cette gamme dès 2015 à d’autres marchés.

« Dans les prochaines semaines, nous allons étudier les réactions de ces néo-consommateurs qui aiment le contact du liège mais n’ont pas forcément de tire-bouchon dans leurs tiroirs, car ce n’est pas leur culture », Bertrand Girard, Directeur Général de Val d’Orbieu.

Bonjour le twist et good bye le tire-bouchon Helix™

est un concept qui associe un bouchon de liège doté d’un pas de vis à une bouteille en verre au goulot fileté, permettant de déboucher celle-ci sans l’aide d’un tire-bouchon tout en préservant les qualités organoleptiques du vin. Le bouchon peut ainsi être dévissé et revissé sans efforts et à plusieurs reprises : c’est ce qu’on appelle le twist.

« L’innovation porte autour de trois axes : la « premiumisation » avec des produits de mieux en mieux présentés, la recherche de praticité et les marchés émergents. Pour satisfaire la clientèle visée, il fallait respecter les fondamentaux du vin – le verre, le liège – en proposant une solution pratique, sans tire-bouchon et respectueuse de l’environnement. La réponse est Helix. » Alexis Mermet, directeur des ventes vins pour la France chez O-I.

Bouchon en liège à vis HELIX Val d'OrbieuLe concept a été présenté aux professionnels du vin au salon Vinexpo 2013.

Après les premières préséries réalisées sur une forme bourguignonne par l’usine O-I de Labégude (07), l’industrialisation du modèle bordelais est lancée à l’usine de Béziers (34).

Le site qui emploie 150 salariés et produit 350 millions de bouteilles par an (élaborées à 85% à partir de verre recyclé), a livré ses premières commandes fin juillet au groupe Val d’Orbieu-Uccoar. La cuvée phare du groupe Val d’Orbieu dévoilée en exclusivité devrait susciter l’adhésion des consommateurs.

Helix a reçu, mercredi 5 novembre, le 1er prix catégorie OEnologie au salon Dionysud, organisé du 4 au 6 novembre au Parc des expositions de Béziers.