Une minute vin publicité

LE MELBOURNE FOOD & WINE FESTIVAL

 - LE MELBOURNE FOOD & WINE FESTIVAL

17 jours de fêtes

21ème édition qui se déroulera du 1er au 17 mars prochain à Melbourne en Australie.


16

Jan

2013

Le Melbourne Food & Wine Festival : 17 jours de Fête, 200 événements et des Milliers de saveurs!

Pour sa 21ème édition qui se déroulera du 1er au 17 mars prochain, le « Melbourne Food & Wine Festival » a choisi de mettre à l’honneur le thème de la Terre. Les dégustations, materclass, pique-niques, marchés et nombreux autres rendez-vous programmé à cette occasion auront à coeur de célébré le fait-maison et les productions locales. Et ainsi de faire rimer « Délectable » avec « Durable »

Quelques chiffres qui donnent l’eau à la bouche

1200, comme le nombre de convives qui participeront au Plus Long Déjeuner du Monde, qui marquera, autour d’un menu typiquement australien, le début des festivités le vendredi 1er mars. Vingt autres World’s Longest Lunches régionaux se tiendront 2 semaines plus tard dans quelques uns des lieux les plus spectaculaires ou originaux du Victoria, parmi lesquels vignobles, caves ou bateaux à aube.

100, comme le nombre d’exposants qui se retrouveront à Melbourne les 2 et 3 mars pour le Cellar Door and Artisan Market. Venu des 4 coins de Victoria, viticulteurs brasseurs et autres producteurs locaux feront découvrir leurs produits qui pourront être dégustés à l’occasion d’un pique-nique, devant un concert live. Les plus jeunes pourront quant à eux fabriquer leur propre pizza maison!

3, comme le nombre de jours consacrés, du 8 au 10 mars, aux Langham Melbourne MasterClass, à l’occasion desquelles seront réunis de talentueux Chefs du monde entier. Parmi eux, le français Bertrand Grébaut du Septime à Paris, mais aussi l’activiste culinaire Michael Stadtlander, qui utilise depuis 20 ans ses propres produits dans son restaurant de l’Ontario. Le soir du 8 mars, la Earth Twilight MasterClass se déroulera quant à elle à la belle étoile.

120, comme le nombre de caféiers installés dans la ville dans le cadre de l‘Urban Coffee Farm, qui rendra hommage à la place de choix occupée par Melbourne sur la scène internationale du café. Autour de cette plantation urbaine, les amateurs pourront déguster, pendant toute la durée du Festival, de succulents arabicas et robustas de la planète. Mais aussi rencontrer les plus talentueux baritas australiens réunis pour l’occasion !

2, comme le nombre de Pinot à départager lors de l’Acqua Panna Global Wine Experience. Outre ce débat mettant à l’honneur Pinot noir d’Australie et de Nouvelle-Zelande, les participants pourront rencontrer les plus grands experts internationaux du vin, découvrir des cuvées étonnantes ou apprendre à marier grands crus et grande cuisine aux côtés d’oenologues reconnus.

1, comme le tramway historique à bord duquel les rois du cocktail de l’Everleigh inviteront les gastronomes à découvrir leurs meilleures créations. Tout aussi originaux, le diner organisé dans les caves souterraines du prestigieux Domaine du Seppelt, celui qui se tiendra dans l’atelier de poterie de Shelley panton ou encore le déjeuner « de la mer à l’assiette » proposé par le Chef du Stokehouse après ue session de pêche dans la baie de Port Phillip!

60, comme le nombre d’événements organisés dans les 11 régions du Victoria à l’occasion du week-end de clôture de Melbourne Food& Wine festival, et qui sont autant d’expériences uniques et inoubliables à ne pas manquer! Autour de la pêche à la mouche au Pizzini, avec Fishing & Flavours, autour du cidre, avec le « Cider tour » organisé dans la péninsule de Mornington, ou autour des années 60, comme avec le repas d’époque préparé au Bendigo…

Et plein d’autres animations, démonstrations, dégustations et initiations à découvrir sans attendre sur  : http://www.melbournefoodandwine.com.au

Pour information :

Séjour 10 jours / 7nuits à Melbourne avec Voyageurs du Monde, à partir de 2500 € ttc par personne (base double)

Ce prix comprend les vols A/R avec Quantas et 7 nuits à l’hôtel Mantra on little Bourke Street

Tél.: 01 42 86 16 99 et sur www.voyageursdumonde.fr

Crédit photos

©Daniel Mahon, ©Tom Blachford