Une minute vin publicité

Le Moulin de La Roque

Le Moulin de La Roque - Le Moulin de La Roque

AOC Bandol

Présente Les Hauts de La Roque rosé NOUVEAU ET BIO


18

Juin

2014

UNE COLLECTION DE TERROIRS : le Moulin de La Roque est la seule cave réunissant des vignes plantées sur 5 terroirs. Cette richesse et diversité des terroirs est savamment dosée pour sublimer ces vins et leur donner un caractère unique. C’est également une entreprise pilote de la région Provence en développement durable.

LE MOULIN DE LA ROQUE EST UNE STRUCTURE coopérative de dimension humaine : seulement 16 employés à l’année s’occupent des raisins issus de 310 hectares de vignes (dont 265 en AOC Bandol) cultivés par 198 producteurs.

LE PACKAGING : la légende de la tarente, symbole fort du Moulin de La Roque et aussi symbole de l’accueil en Provence, est directement retranscrite sur un large bandeau au niveau du facing, telle une signature de la cave.

« Quand le soleil se couche sur les restanques, on peut avoir la chance de l’apercevoir : pierre parmi les pierres, la tarente capte les derniers rayons du soleil. Elle apporte son tribu à cette terre d’exception en participant à l’équilibre de l’écosystème régional : chaque nuit, chasseresse, elle traque les insectes qui pourraient nuire à la vigne et au repos des hommes. Symbole de bienvenue dans chaque bastide de Provence, la Tarente est l’image emblématique du Moulin de la Roque ».

Le Moulin de La Roque, AOC BANDOL présente ses rosés 2013

Les Hauts de la Roque  Nouveau et BioLes hauts de la roqueLes Hauts de la Roque Nouveau et Bio

CÉPAGES : 63 % Mourvèdre, 27 % Grenache, 10 % Cinsault.

SOLS : marneux.

RENDEMENT : 35 hl / ha

VINIFICATION : vendanges manuelles. Vinification cépage par cépage. Pressurage direct sur Mourvèdre, Grenache et Cinsault. Vinification à basse température. Après clarification, assemblage et réalisation de la cuvée.

DÉGUSTATION
Robe rose rubis clair.
Nez fruité, élégant avec des notes de fraise et de groseille.
En bouche aromatique, fin, puissant, belle structure, ample, long.
Ses plats : anchoïade, filets de poisson grillés au persil, risotto aux cèpes, escalope de veau à la crème, moules marinières, cuisine asiatique.

PRIX TTC DÉPART CAVE : 10,85 euros.
Prix TTC départ cave : 10,85 euros

Grande reserve moulin de la roque

Grande reserve moulin de la roqueNOUVELLE ÉTIQUETTE POUR LE GRAND CLASSIQUE

Issu d’une sélection parcellaire de cépages de plus de 30 ans, dont le Mourvèdre majoritaire, Grande Réserve réunit toutes les caractéristiques d’un grand Bandol.

CÉPAGES : 70 % Mourvèdre, 30 % Grenache.

SOLS : matrice sableuse rouge chargée en cailloux calcaires.

RENDEMENT : 30 hl / ha

VINIFICATION : vendanges manuelles. Vinification cépage par cépage. Pressurage direct. Vinification basse température entre 14°C et 17°C. Après clarification, assemblage et réalisation de la cuvée.

DÉGUSTATION
Robe saumon avec une touche de cuivre rose.
Nez ample, fin et puissant, de garrigue thym-romarin, de sureau, de fruits rouges, de tilleul, une note florale poivrée de giroflée.
Bouche très expressive, puissante et délicate, épicée poivre blanc, fruitée nectarine-abricot, avec une longue persistance.
Ses plats : mignon ou escalope de veau sauce à la crème, médaillons de saumon aux tagliatelles de légumes, bouillabaisse ou vitello tonnato.

PRIX TTC DÉPART CAVE : 12,50 euros.
Disponible aussi en 50 cl et magnum.