Une minute vin publicité

Le Petit Ballon

 - Le Petit Ballon

Abonnement Vin

Deux bouteilles de vin par mois sélectionnées par un sommelier et proposées à prix d’amis.


18

Oct

2013

Le Petit Ballon, un concept innovant qui a le vent en poupe

Deux bouteilles de vin par mois sélectionnées par un sommelier aussi réputé que pédagogue et proposées à prix d’amis.
Des fiches de dégustations et des vidéos astucieuses.
Découvrir, aimer, partager un vin, rien de plus simple avec Le Petit Ballon !

Le Petit Ballon ou la boite à vin nouvelle génération, ludique et gourmande. Fondé en 2011 par Martin Ohannessian, jeune entrepreneur musicien et Jean-Michel Deluc, ancien chef sommelier du Ritz, Le Petit Ballon est le pionnier français dans le secteur des abonnements de vin en ligne. Il offre une nouvelle approche de l’achat, de la découverte et de la dégustation du vin.

Rendre le vin accessible, facile et ludique pour permettre aux consommateurs de ne garder que le plaisir de déguster une bonne bouteille de vin, de la partager avec ses amis et de l’accompagner des mets appropriés. En prime, la chance d’accéder à ses cuvées préférées à prix direct propriété.

La boite à vin du Petit Ballon c’est donc un prix accessible, un moyen de commande et de livraison facile, des connaissances simples, compréhensibles et amusantes.

Chaque mois, La boîte à vin du Petit Ballon est livrée à domicile avec deux bouteilles sélectionnées par Jean-Michel Deluc : un service rodé, qualitatif et facile.

Le Petit Ballon bouscule et révolutionne donc nos habitudes de consommation tout en apportant à chaque abonné les connaissances nécessaires pour pouvoir apprécier le vin.

Entièrement pensé pour être adapté à nos modes de vie, actifs et connectés, Le Petit Ballon apporte en plus de la dégustation de 2 bouteilles par mois, un contenu qualitatif et se propose de faire notre éducation de manière amusante et décalée.

« Le vin est une matière trop sérieuse pour que l’on se prenne au sérieux », aime à dire Jean-Michel Deluc

Lassé du verbiage, du jargon et des anglicismes toujours trop compliqués qui nous éloignent du vin, Le Petit Ballon a développé plusieurs supports à destination des abonnés : Le Grand journal du Petit Ballon, un mensuel envoyé en même temps que la boite à vin et des vidéos décapantes à l’esprit décalé pour apprendre et comprendre l’univers du vin tout en s’amusant. A retrouver sur le site et sur une chaîne YouTube dédiée.

LES ABONNEMENTS

Chaque mois, Le Petit Ballon c’est un abonnement de deux bouteilles de vin sélectionnées par Jean-Michel Deluc, maître sommelier et ancien chef sommelier du Ritz.


2 formules d’abonnement :

L’âge de Raisin et Le Bel âge, sans engagement ou avec un choix de durée définie.

L’âge de Raisin à partir de 19,90€/mois
Une délicieuse sélection de 2 vins, souvent méconnus, toujours originaux, que l’on aime déguster tous les jours. Le tour de France des appellations à connaître, en passant par quelques découvertes incroyables des vins du Monde.

-Le Bel Âge à partir de 39,90€/mois
Une magnifique sélection de 2 vins parmi des appellations prestigieuses, des cuvées et domaines remarquables et toujours à prix d’amis. Des grands blancs de Bourgogne, des grands crus rouges de Bordeaux, en passant par le Rhône, la Loire, le Sud Ouest et au delà de nos frontières. Le nec plus ultra en vins.

Puis si le coeur vous en dit
chaque abonné peut commander directement sur le site du Petit Ballon tous les vins qu’ils ont adorés proposés à prix spécial abonné.

L’OUVERTURE DE LA BOUTIQUE

Les abonnés, les badauds ou les curieux peuvent également retrouver la boutique du Petit Ballon, un espace entièrement dédié et conçu comme un vrai lieu de vie qui met à l’honneur toutes les valeurs du Petit Ballon.

Avec l’acquisition de ce nouvel espace au 43 rue du Rocher dans le 8e arrondissement de Paris, Le Petit Ballon complète son offre online et offre à sa communauté un repère où se retrouver. Au Petit Ballon, on ne parle pas de membres mais d’amis !

Le lieu a été entièrement pensé autour de ces principes, avec un large espace de vente et un bar pour les dégustations, animées par Jean-Michel Deluc et d’autres sommeliers du même tonneau. Cette ouverture s’accompagne d’une nouvelle gamme de services, comme la constitution sur-mesure de caves.