Le Salon des Vins

- Le Salon des Vins

à Macon

La 12ème édition, le Salon des Vins à Mâcon se tiendra au SPOT, Parc des Expositions de Mâcon du 25 au 27 avril 2014

Avr

LE SALON DES VINS A MÂCON :

LES VIGNERONS DE L’HEXAGONE A L’HONNEUR

La 12ème édition, le Salon des Vins à Mâcon se tiendra au SPOT, Parc des Expositions de Mâcon du vendredi 25 au dimanche 27 avril 2014

Le Salon, a su, au fil des ans, s’intégrer au paysage local et régional. Il connaît un succès grandissant en accueillant 8000 visiteurs en 2013. Ce  rendez-vous, ouvert au grand public, favorise la rencontre et l’échange entre producteurs et consommateurs.

Mâcon, capitale de la Bourgogne du Sud…

Mâcon, capitale de la Bourgogne du Sud est une ville dont le patrimoine viticole et gastronomique bénéficie d’une forte renommée.Son positionnement géographique et sa culture du vin en font le lieu idéal pour attirer le plus grand nombre au rendez-vous annuel des amateurs et acheteurs de vins : le Salon des Vins à Mâcon, salon référence de la région Bourgogne et Nord Rhône- Alpes.

Une offre diversifiée et privilégiée

La 12ème édition du Salon des Vins rassemble plus de 90 stands de vins représentatifs de l’ensemble du territoire français offrant ainsi une très large gamme d’Appellations aux visiteurs et aux amateurs de vins. Les alcools et spiritueux sont également présents avec des dégustations de Cognac, de Pineau des Charentes, d’Armagnac et Floc de Gascogne.

Le Comité des Salons et Concours de Mâcon, association organisatrice de la manifestation,  propose  au travers de ce salon, une diversité d’appellations, basée sur la qualité, mais aussi sur une représentation équilibrée des territoires vinicoles français.

Les amateurs et passionnés de vin pourront donc ainsi retrouver, aux détours des allées, les vins de Bourgogne, du Bordelais, des Côtes du Rhône, de Provence,  ou encore du Val de Loire, d’Alsace, de  Savoie, de Franche-Comté, mais aussi des vins de  Corse et du Sud-Ouest.

Le Salon des Vins,  c’est aussi une vingtaine de stands se partageant entre gastronomie et produits associés ou dérivés du vin.Les gourmets pourront également déguster des produits de terroir comme des charcuteries, des ravioles, des fromages de nos régions, des pognes de Romans…. et la possibilité de se restaurer sur place.

Une occasion unique de constituer sa cave à vins

En proposant un tour de France des régions viticoles, le Comité des Salons et Concours de Mâcon souhaite poursuivre la fidélisation de ses visiteurs avertis mais également attirer un public diversifié dont le point d’orgue est la passion du vin et le désir de découvrir de nouvelles appellations.

Et comme l’exprime Bernard Delaye, Président du Comité Organisateur, en quelques mots  résumant si bien cet événement « Le Salon des Vins est avant tout un lieu de rencontre chaleureux et convivial pour découvrir et déguster les vins venus de toute la France et pour ainsi constituer une cave de qualité, à prix divers ».

A retenir

Dates : Vendredi 25 avril au Dimanche 27 avril 2014

Lieu : « Le Spot » Parc des Expositions de Mâcon ; Avenue Pierre Bérégovoy

71000 MâconTransports publics à 100 mètres : Arrêt magasin Auchan ; Lignes autobus 2, 5 et 11

Heures d’ouverture :

Vendredi   14h00 – 21h00 ; Samedi  10h00 – 21h00 ; Dimanche 10h00 – 19h00

Prix de l’entrée :

5 €, dégustations gratuitesUn verre de dégustation gravé et millésimé de l’édition 2014 du Salon des Vins est offert.Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Information  :

Raphaële Mercier : Tel. 03 85 21 30 44 –  fax. 03 85 38 59 55                    E.mail. raphaele.mercier@concours-des-vins.com

www.concours-salons-vins-macon.com