Une minute vin publicité

Le second d’Eck 2011

 - Le second d’Eck 2011

AOC Pessac leognan

La famille Gonet, propriétaire du Château d'Eck est heureuse de vous annoncer la naissance de son nouveau-né :


13

Sep

2013

La famille Gonet, propriétaire du Château d’Eck est heureuse de vous annoncer la naissance de son nouveau-né :

« Le Second D’Eck 2011, AOC Pessac Léognan »

Issu d’un assemblage complexe des meilleurs cépages du Bordelais, « Le Second D’Eck » est un vin délicat et fruité, finement boisé, vinifié dans la tradition des meilleurs Pessac Léognan. Lancement lors des « Foires aux Vins » chez Cash Vin du 8 septembre au 15 octobre 2013

Treize ans après l’acquisition du Château D’Eck, pour Charles Henri et Frédéric Gonet, les propriétaires, le moment est venu de créer un deuxième vin. De longues années d’observation dans le vignoble leur ont permis de sélectionner des parcelles et de proposer aujourd’hui un vin tout en finesse.

Les vignes d’Eck sont travaillées dans le plus grand respect du terroir ; traitements limités, travail des sols par les chevaux, faibles rendements.

Dégustation :

Elevé en fûts de chêne pendant 12 mois et composé à 70 % de Merlot, 25 % de Cabernet Sauvignon et 5 % de Petit Verdot, « Le Second d’Eck » séduit par l’intensité de sa robe.

Le nez puissant est marqué par des notes de fruits rouges confits et d’épices. En bouche, l’attaque est franche et vive. Elle est très aromatique ; boisée et fruitée. Un très bel équilibre général !

Il accompagne parfaitement apéritifs, viandes rouges, plats en sauce, gibiers, fromages et desserts chocolatés.

Packaging :
Résolument design, Le Second d’Eck s’habille de couleurs vives dégageant beaucoup d’élégance. Il séduira un large public.

Informations pratiques :
Région Aquitaine : en exclusivité chez Cash Vins / Hors Aquitaine : départ direct propriété
Production : 12 000 bouteilles.
Prix Public : 9,90 € TTC.