Une minute vin publicité

Le Temps des vendanges

 - Le Temps des vendanges

au Château de Berne

Le mois de septembre envoûte les convives par la douceur du climat provençal pour récolter les fruits de la vigne.


02

Sep

2013

Le temps des vendanges au Château de Berne

Parce qu’ici le vin est l’allié du partage et de la convivialité, le mois de septembre envoûte les convives par la douceur du climat provençal pour récolter les fruits de la vigne. On se laisse conter l’histoire des lieux encompagnie des doux chants des cigales et du délicieux parfum des oliviers.

Caché quelque part en Provence, au coeur d’un domaine de 500 hectares, le Château de Berne dévoile ses secrets, son histoire et surtout, ses saveurs.

Après avoir découvert quelques mystères du Château de Berne, il est temps de contribuer à la récolte 2013 !

Le temps d’une demi-journée on se glisse dans la peau d’un vigneron. Une découverte ludique et instructive à partager avec les vignerons du domaine qui transmettront leur savoir-faire et leur passion.

L’initiation continue avec la visite technique des chais pour se terminer par une dégustation commentée des vins du domaine.


Forfait Mystère des Vendanges

– 2 nuits en chambre double Deluxe, petit-déjeuner inclus
– 1 dîner à l’Orangerie (menu Rouge Raisin hors boissons)
– 1/2 journée « Découverte des Vendanges » incluant le déjeuner (boissons incluses)
– Tarif : à partir de 480 €* par personne (*En semaine, basse saison).

La Pause vigneronne

Pour découvrir tous les bienfaits du raisin, le Spa propose un soin éphémère le temps des vendanges pour détoxifier et purifier l’organisme.
– 1 verre de jus de raisin fraîchement sorti du pressoir
– 1 gommage du corps aux pépins de raisin finement broyés
 -1 enveloppement corps à la pulpe de raisin chaude
– 1 massage corps aux pochons remplis de Marc de raisin du Château de Berne et à l’huile de pépins de raisin tiède.
– Tarif : 120 € par personne et possibilité de faire ce soin en duo.
Nombre de places limitées, uniquement pour la période des vendanges.

LE SPA DU CHATEAU DE BERNE

C’est dans l’ancienne cave qu’un lieu culte de bien-être se dessine… Un spa au service de l’esthétisme et de la relaxation qui compte parmi ses 200 m2 trois cabines, un espace détente tisanerie, sauna, hammam, jacuzzi, douche luminothérapie, terrasse panoramique, avec vue sur les vignes et les oliviers et une piscine extérieure à débordement.

À PROPOS DU CHÂTEAU DE BERNE. . .

Cet Hôtel ***** & Spa, membre de la prestigieuse famille Relais & Châteaux, est niché au coeur d’un domaine privé de 500 hectares, dans l’arrière pays provençal, entre garrigue et oliviers, à 1 heure de route à l’ouest de Nice. Proposant 25 chambres et suites, le Château de Berne offre confort et raffinement. La passion du vin avec 118 hectares de vignobles et l’Art de Vivre provençal (balade dans les vignes, saveurs méditerranéennes, parfum des oliviers et chant des cigales), font partie des raisons pour lesquelles il faut s’attarder dans cet endroit caché quelque part en Provence.

Le Château de Berne est notamment réputé pour la qualité de ses Côtes de Provence. Les vins du Château de Berne figurent sur les cartes des plus grands restaurateurs : la table du Lancaster de Michel Troisgros, le moulin de Mougins de Alain Llorca en passant par Chez Blanc de Georges Blanc.

Ils sont également médaillés chaque année dans les concours prestigieux (Challenge International du vin, Vinalies internationales, Concours des vins de Mâcon, Trophée régional des soleils…) et sont primés dans les guides spécialisés : Bettane & Desseauve, Hachette, Millésime Dussert Gerber.

Le domaine pratique depuis une quinzaine d’années une culture minimisant les engrais chimiques et a obtenu une certification « Agriculture Raisonnée ».