Une minute vin publicité

Les Caves

 - Les Caves

des Monquartiers

A Issy-les-Moulineaux, aux portes de Paris, les caves des Montquartiers dévoilent un refuge d'exception pour stocker son vin.


07

Fév

2014

Les Caves des Montquartiers

A Issy-les-Moulineaux, aux portes de Paris, les Caves des Montquartiers dévoilent un refuge d’exception. Une solution « clés en main » pour stocker son vin dans les meilleures conditions aux côtés des grands noms de la restauration. Une capacité de stockage illimitée

Difficile de stocker son vin dans une cave digne de ce nom lorsque l’on habite en région parisienne. Les Caves des Montquartiers offrent la possibilité à l’amateur de vin de conserver, à deux pas de son domicile, son stock de bouteilles dans les meilleures conditions. Accessible à tous les amateurs à partir d’une bouteille et pour seulement 18 € TTC par mois, le service iCave propose une solution de gestion et de garde du vin « clés en mains » au sein des prestigieuses Caves des Montquartiers.

Géré de façon interactive par le logiciel Caves Explorer, les professionnels des caves et l’utilisateur, le stock peut à tout moment être enrichi de références supplémentaires. En visite dans les propriétés viticoles, en escapade sur les routes de France ou à l’étranger, faites livrer votre vin directement dans votre
espace de stockage et profitez des meilleurs tarifs chez le producteur.


Faites partie d’un univers d’exception

Grâce à iCave, les amateurs de caves ont la possibilité de pénétrer dans un univers d’exception. Les 150 caves privatives et les caves individuelles de l’Espace
Privilège qui côtoient l’espace de stockage iCave recèlent des trésors insoupçonnés !

Des chefs étoilés, comme Alain Ducasse, l’un des premiers clients des Caves des Montquartiers à avoir stocké les 45 000 grands crus de ses établissements, ont
choisi de laisser reposer leur vin dans l’écrin historique des Caves des Montquartiers.

Avec iCave, stockez votre vin en toute simplicité

Avis aux amateurs de vin, le service iCave permet de gérer son stock en toute simplicité grâce à un logiciel exclusif. Et si vous hébergiez votre vin dans l’écrin unique des Caves des Montquartiers ?

iCave, la solution de gestion interactive des vins

Pour permettre aux consommateurs de vin de bénéficier de l’environnement exceptionnel des Caves des Montquartiers pour le stockage de leur vin, iCave est un outil ultra-performant. Ce service de gestion interactive du vin permet de stocker, déposer et retirer ses bouteilles dans un espace dédié au coeur des
galeries de craie. Pour une quantité illimitée, les amateurs et les professionnels jouissent d’un emplacement individuel et conservent leurs cuvées dans les meilleures conditions.

Caves Explorer, la technologie au service du vin

Le logiciel leader dans la gestion des caves à vin, Caves Explorer, met sa technologie au service de l’outil iCave. Une fois acheminées aux Caves des Montquartiers, les bouteilles sont entièrement codifiées grâce à la technologie RFID. Les données : type de vin, millésime, date d’arrivée sont instantanément
numérisées dans le logiciel et le vin est rangé dans des espaces individuels avec la plus grande minutie.

A tout moment, le propriétaire du vin peut consulter le contenu et les mouvements de son stock sur PC, Mac, Iphone, iPad, Androïd ou web ou prévenir d’une livraison et d’un retrait. Cet outil de contrôle interactif et performant donne l’opportunité de bénéficier d’une cave prestigieuse, à deux pas de Paris.

iCave, profitez d’un environnement unique

Au coeur des Crayères des Montquartiers,  iCave bénéficie d’un emplacement inédit pour le stockage du vin. Dans cette cave historique, les meilleures conditions de conservation du vin et une sécurité optimale sont réunies.

Stockées dans un espace dédié au sein de l’hectare de superficie des Crayères des Montquartiers, les bouteilles de vin de l’utilisateur iCave bénéficient d’un
environnement exceptionnel. Conservées dans l’obscurité la plus totale, les cuvées évoluent et gagnent en maturité à l’abri des variations de lumière, susceptibles de dégrader les tanins du vin. La température fraîche et constante de 12°C permet au cru de gagner en rondeur et souplesse, sans s’altérer, au fil des années.
Le taux d’hygrométrie, gage de bonne conservation du vin, est maintenu entre 70% et 80% pour éviter le desséchement des bouchons tandis que l’absence de vibrations permet de stabiliser les particules du vin sans risque d’altérer son vieillissement.


L’espace iCave, l’assurance d’une sécurité optimale

L’espace iCave, au sein des Caves des Montquartiers, offre la garantie d’une sécurité optimale. Manipulées avec une extrême précaution lors des opérations de
dépôt, de retrait ou de livraison, les bouteilles font l’objet d’une attention de chaque instant. Véritable « coffre-fort souterrain », le lieu de stockage permet de s’affranchir des risques liés aux cambriolages dans son lieu d’habitation. Un gardien présent 24h/24, 7 jours sur 7, un enchainement de portes blindées et un
système de télésurveillance garantissent une sécurité parfaite.

iCave, un service de gestion personnalisé

L’outil iCave permet de bénéficier d’un système d’administration simplifié et d’une gestion personnalisée de son stock de vin.

A tout moment, il est possible de venir déposer, faire livrer ou retirer son vin aux Caves des Montquartiers, en toute sérénité. Du lundi au samedi, une équipe de professionnels passionnés de vin se relaie aux Caves des Montquartiers pour gérer les mouvements des vins stockés dans l’espace iCave. A tout moment,
l’utilisateur peut augmenter la capacité de stockage de son espace réservé en faisant livrer ses bouteilles directement depuis un salon, son domicile ou une propriété viticole.

Le prix s’adapte en fonction de ses besoins, à partir de 18 € pour 100 bouteilles. Grâce à la mention de son identifiant, le logiciel Caves Explorer enregistre immédiatement les nouvelles données et ajoute les vins à ceux déjà présents dans l’espace de stockage. Un véritable gain de place, surtout en cas de déménagement en France ou à l’étranger.

L’Espace Privilège et les caves privatives des Montquartiers

Les Caves des Montquartiers n’ont pas fini de vous surprendre. Les immensesgaleries souterraines recèlent également des espaces de stockage individuels.
Caves privatives, espaces aménagés ou armoires de stockage peuplent les méandres de ces anciennes carrières de craie.

Pour entreposer le vin dans les conditions de conservation idéales Les Caves des Montquartiers proposent 4 solutions qui sauront s’adapter aux besoins de chacun:

Les Caves à vin privatives: de 7 m² à 28 m², les amateurs de vin pourront choisir la taille qui correspond le mieux au nombre de bouteilles qu’ils souhaitent entreposer (entre 1000 et 5000 bouteilles)

Les modules individuels: Ces grandes armoires de stockages peuvent contenir entre 400 et 600 bouteilles.

L’Espace Privilège: 20 caves entièrement équipées où il est possible de stocker un très grand nombre de bouteilles dans un espace privatisée et qui dispose également d’un accès au bar et à une salle à manger privée pour dégustation.

I-cave: les vins sont stockés dans une cave sécurisée au sein des Crayères des Montquartiers et bénéficient d’une gestion interactive et directe par les clients grâce à une puce utilisant la technologie RFID.

Toutes ces solutions garantissent une conservation exceptionnelles dans ce lieu historique et unique en région parisienne.

Les Caves des Montquartiers, un lieu chargé d’histoire !

Les Caves de Montquartiers vous invitent à pénétrer dans un univers exceptionnel dédié au stockage et à la conservation du vin. Creusées à environ 20 mètres sous terre au XIXème siècle, Les Crayères des Montquartiers abritent aujourd’hui plus d’un million de bouteilles de vin entreposées dans un dédale de galeries majestueuses.


Les Caves des Montquartiers : un lieu mythique
C’est en 1825 que les carrières d’Issy-les-Moulineaux furent creusées pour l’extraction de la craie. Son exploitation permettait de fabriquer de la chaux mais également du « blanc de Meudon », une poudre fine utilisée pour les travaux ou l’entretien ménager. Le souterrain, aux multiples attraits, est à cette époque plébiscité par les champignonnistes de la région, le taux d’humidité et l’obscurité parfaite permettant le développement du célèbre « champignon de Paris ».Puis, ce fut au tour des brasseurs d’investir le lieu et de donner une nouvelle vocation aux immenses galeries. Au début du XXème siècle, les crayères faisaient office de cave de fermentation et de conservation. Elles abritèrent les fûts de la plus grande brasserie de la région parisienne, la Brasserie des Moulineaux.