Une minute vin publicité

Les Hauts du Village 2010

Ortas cave de rasteau - Les Hauts du Village 2010

Ortas Cave de Rasteau depuis 1925

Rasteau est depuis 2010 un Cru de la Vallée du Rhône Sud à l'instar de ses prestigieux voisins Châteauneuf-du-Pape et Gigondas, mais également
Tavel, Lirac, Beaumes de Venise et Vinsobres.


05

Fév

2015

LES HAUTS DU VILLAGE 2010

les hauts du village ortas cave de rasteau cotes du rhone villages rougeAPPELLATION Rasteau Cru.

TERROIR Sélection de parcelles sur le critère du terroir : anciennes terrasses caillouteuses et collines colluvionnées sur sols marneux et profonds (Miocène et Pliocène). Vieilles vignes, en particulier vieux ceps de Grenache noir.

CÉPAGES Mourvèdre 35 %, Grenache 35 %, Syrah 30 %.

VINIFICATION Vendange égrappée. Cuvaison avec pigeage et infusion douce, macération de 20 jours et plus. Un tiers de l’assemblage (Syrah) est élevé en fûts de chêne neufs et de 1 et 2 vins pendant 12 mois.

DÉGUSTATION Robe grenat profond. Nez de prune confiturée, résineux, herbes de Provence, truffe au chocolat, fruits secs mêlés, cerise et noyau. Bouche harmonieuse et élégante, avec des tanins fins, une belle longueur aromatique avec une note giboyeuse, beaucoup de fraîcheur.

SES PLATS Rôti de boeuf, boudin aux pommes, rôti de porc aux pruneaux.

DISTRIBUTION Vente au caveau, circuit cavistes et CHR, export.

PRIX TTC DÉPART AU CAVEAU 14,40 euros.

 Rasteau est depuis 2010 un Cru de la Vallée du Rhône Sud à l’instar de ses prestigieux voisins Châteauneuf-du-Pape et Gigondas, mais également Tavel, Lirac, Beaumes de Venise et Vinsobres.

Ortas Cave de Rasteau en est le premier producteur et metteur en marché :

présent sur les marchés mondiaux, il est notamment N°1 de la Vallée du Rhône au Québec depuis plusieurs années avec Ortas Tradition, et N°1 également en Irlande. Ses vins sont issus d’un terroir fait d’argiles et de cailloux où le Grenache domine, balayé par le mistral. Sa tradition d’accueil explose au rythme d’expositions de grande qualité et de découvertes du terroir pour ses visiteurs.

Son terroir est riche de gourmandises, telle la truffe qui s’associe si naturellement aux vins Ortas.