Une minute vin publicité

Les Vins Méditerranée IGP

 - Les Vins Méditerranée IGP

lancent une ligne de produits.

des accessoires griffés "Méditerranée IGP" pour souligner la modernité, la diversité et la gourmandise de ces vins régionaux.


20

Nov

2013

Les vins Méditerranée IGP

lancent une ligne d’accessoires griffés « Méditerranée IGP«  pour souligner la modernité, la diversité et la gourmandise de ces vins régionaux

 

 

Les vins Méditerranée à Indication Géographique Protégée se veulent modernes et présents sur les marchés tendance ; cette IGP, créée en 1999, est une IGP transversale, commune à 10 départements, où elle voisine avec d’autres IGP.

Ces vins, déjà porteurs de la séduisante image Méditerranée, ont désormais à leur disposition une ligne d’accessoires évoquant l’esprit méditerranéen. InterVINS sud-est a opté pour des objets pratiques et utiles, déclinant le rose du logo IGP Méditerranée.

Cet ensemble  a été adressé en novembre 2013 à la fois aux adhérents, producteurs et négociants, qui  participent à l’offre Méditerranée IGP qu’aux prescripteurs. 

Les adhérents pourront s’approvisionner en « goodies » auprès d’InterVINS grâce au tarif grossistes qui leur est proposé. Les prescripteurs et en particulier les cavistes, pourront ainsi accroître et dynamiser la visibilité des vins IGP Méditerranée auprès de leurs clients consommateurs.

Ce kit Méditerranée IGP devrait donc permettre d’ancrer davantage encore la notoriété de cette dénomination sur un marché en nette progression : en effet, la consolidation des volumes s’élève en effet à 450 000 hl depuis deux ans.


Carte d’identité de l’IGP Méditerranée

– Un large territoire qui s’étend sur 10 départements du sud-est de la France

– Une grande diversité de paysages, des altitudes allant de 0 à 800 m, des plaines, des coteaux

– Une force de frappe à l’export, la dénomination Méditerranée permet d’aborder les marchés étrangers avec des volumes plus importants et une identité significative

– Une majorité de vins  d’assemblage (75 % des volumes)

– Répartition des volumes : 60% rosé, 30 % rouge, 10 % blanc