Une minute vin publicité

Master 2012

 - Master 2012

Sélection finale Ackerman

La sélection finale du Master 2012 s'est déroulé jeudi 11 avril 2013 au restaurant La Cigale à Nantes.


15

Avr

2013

DONATIEN BAHUAUD, DÉNICHEUR DE CRUS ET SIGNATURE PREMIUM DES VINS DES TERROIRS DU PAYS NANTAISET DE L’ANJOU DE LA MAISON ACKERMAN,

présente

LE MASTER DE DONATIEN 2012

Un bon équilibre entre Terroir et élégance


Légende de la photo de gauche à droite :

Julien COTHENET (chef de zone grand export Ackerman), Satoshi NIIMURA (directeur général de Suntory Wine International), Bernard JACOB (directeur général Ackerman), M. AYAKI (Suntory Wine International), Sébastien BRIEND
(directeur commercial Ackerman).

La sélection finale du Master 2012 s’est déroulé jeudi 11 avril 2013 au restaurant La Cigale à Nantes, présidée par M. Niimra, Directeur général de Suntory Wine International et également importateur de cette cuvée au Japon.

– Un Muscadet Sèvre et Maine sur Lie, authentique et de haute typicité, solidement enraciné dans la culture vigneronne régionale, référent de l’appellation en restauration depuis 1984.

– Emblématique, il porte haut les couleurs de cette AOC en participant à sa valorisation.

La sélection très rigoureuse est garante de la qualité reconnue de la cuvée. En préambule, un jury constitué de vignerons, d’œnologues et de courtiers assermentés a dégusté 25 échantillons pour en garder 8, puis un super jury d’acheteurs, de journalistes, d’œnologues et de dégustateurs Ackerman a fait le choix final, le 11 avril 2013, à La Cigale à Nantes (uneminutevin.com faisait également parti de ce jury d’exception).

Le Master de Donatien Bahuaud 2012 se présente :

 

Robe : dorée avec des reflets verts.
Nez : très aromatique avec des notes de fruits exotiques, d’agrumes ainsi que des notes minérales.
En bouche : complexe, avec une belle harmonie sur les notes de mangue, de citron et une touche de minéralité, une structure équilibrée entre le côté gras et une belle fraîcheur, de la finesse et de l’élégance.
Harmonie mets-vin : compte tenu de sa matière, le Master sera très agréable à l’apéritif, mais également il accompagnera à la perfection les fruits de mer et les poissons, ainsi que les noix de Saint Jacques.


UN PEU D’ HISTOIRE

Le Master, lancé en 1984, doit son succès d’origine à de multiples ingrédients :

– Le vin dès le début était déjà l’objet d’un processus original de sélection pointue avec un jury d’experts et de gourmets.
– Le nom prédestiné, Le Master, l’a inscrit d’emblée dans la perfection. Peut-être aussi un clin d’oeil malicieux à l’univers sportif tel le golf très en vogue dans le Pays Nantais.

Le Master devient ainsi à la fin des années 80 la cuvée phare de l’Appellation Muscadet.

Aujourd’hui Le Master renaît avec ACKERMAN qui a repris la société DONATIEN BAHUAUD depuis décembre 2009. Il est naturel qu’ACKERMAN, ancré historiquement dans la tradition viticole ligérienne et précurseur des fines bulles de Loire avec Jean-Baptiste Ackerman depuis 1811, remette Le Master à l’honneur.

ACKERMAN s’attache à préserver le positionnement très qualitatif et l’image de haute typicité et terroir de la Maison Donatien Bahuaud, l’un des principaux négociants-éleveurs du Val de Loire depuis 1929.

POUR L ES HUITRES MAIS PAS SEULEMENT

Le Muscadet Sèvre et Maine sur Lie, issu à 100 % du cépage Melon de Bourgogne, est une AOC qui a en effet toute sa place en gastronomie : un vin qui s’impose sur les produits naturels que sont les huîtres et les fruits de mer, par ses saveurs citronnées et minérales, son équilibre et sa fraîcheur.

Le Master, AOC Sèvre et Maine sur Lie, répond à ces critères tout en offrant une plus grande complexité. Son ampleur le destine, au-delà des fruits de mer, à accompagner poissons cuisinés et en sauce telle la spécialité locale du sandre au beurre blanc.

Habillage : Le Master se présente dans une jolie bouteille sérigraphiée de style Belle Époque, se différenciant ainsi fortement des bouteilles traditionnelles de Muscadet.

Marché : Le Master est présent au Cellier Ackerman et sur la boutique www.ackerman.fr.

Très présent également sur les cartes de nombreux restaurants.

Prix à titre indicatif du 2010 : 4,50 euros TTC départ au Cellier Ackerman.