Une minute vin publicité

Mondial du vin

 - Mondial du vin

Biologique

Salon Millésime BIO à Montpellier France, les 27, 28, 29 janvier 2014


07

Jan

2014

Mondial du Vin Biologique

Salon Millésime Bio au parc des exposition de Montpellier les 27, 28, 29 janvier 2014

Rendez-vous unique en France et dans le monde, le Salon Millésime Bio est devenu au fil des ans un événement  international incontournable dans le secteur de la viticulture biologique. Pour cette 21ème édition, 750 exposants venus  de tous les pays ou régions de production et environ 4000 visiteurs sont attendus du 27 au 29 janvier 2014 au parc des  expositions de Montpellier. Un succès qui confirme l’engouement général croissant pour les produits biologiques.

C’est l’actu
Premier millésime labellisé bio!

En 2014, les vignerons présenteront pour la première fois leurs vins en dénomination « vins biologiques »! C’est à dire des vins issus de raisins de l’agriculture biologique et élaborés avec des méthodes de vinification biologique.

C’est en février 2012 que la Communauté Européenne a défini des règles de vinification biologique. Auparavant, le processus de transformation du raisin en vin n’était pas encadré et on parlait non pas de vin biologique mais de « vin issu de raisins de l’agriculture biologique ».

Cette règlementation, si elle n’a pas beaucoup modifié le travail de vignerons convertis depuis longtemps et déjà aguerris aux techniques de vinification biologique, elle a engendré plus de transformations dans les domaines récemment convertis avec des investissements parfois conséquents. Tous restent cependant unanimes quant aux avantages: elle permet davantage de rigueur et de contrôle, et ainsi d’éviter les fraudes. Une avancée significative pour toute la filière et des garanties supplémentaires pour le consommateur.

Pour plus d’information ou des demandes d’interviews sur le sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec l’Agence Clair de Lune.

Accréditation presse: remplissez une demande d’accréditation en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://presse.millesime-bio.com/accreditation2014.php