Une minute vin publicité

Monmousseau embauche

 - Monmousseau embauche

une Responsable Touristique

Monmousseau étoffe son équipe et embauche Céline Béranger en tant que Responsable Touristique


04

Juin

2013

Monmousseau étoffe son équipe et embauche une Responsable Touristique


 

C’est pendant son année de licence Oenotourisme à Saumur en 2011 que Céline Béranger découvre le monde du vin. Un stage et une saison touristique chez Ackerman, puis une expérience à la Maison des Vins de Saumur lui permettent de rencontrer les acteurs de la filière vin du Val de Loire, de mettre en pratique ses connaissances en vin et de participer à des actions de promotion.

Sa mission chez Monmousseau : développer le site sur le plan touristique à travers des animations thématiques (l’homme et son environnement, une balade sensorielle ou l’éveil des 5 sens, etc.), la visite des galeries troglodytiques qui abritent les vins à fines bulles, et bientôt un circuit de visite insolite et féérique. Sans oublier des actions d’animation du caveau de vente. A suivre…
 

Monmousseau, acquis en novembre 2010 par Ackerman, et située à Montrichard dans le Loir et Cher, réalise un chiffre d’affaires de 4 Millions d’euros.  80 % de sa production est représentée par les vins à  fines bulles, dont  notamment des  vins à  fines bulles en AOC Touraine, complétées par d’autres appellations de Loire telles Vouvray, Crémant de Loire.

La marque Monmousseau est distribuée en France dans le secteur traditionnel (Nicolas par exemple) mais également chez Monoprix. Elle est présente à l’export notamment aux USA et au Japon (elle apparaît dans le N°13 des Gouttes de Dieu !).

 

Monmousseau développe ainsi une vraie stratégie oenotouristique, fondée sur ses savoir-faire et son patrimoine exceptionnel.