Une minute vin publicité

Nicolas lance

 - Nicolas lance

les Portos Primeur

Les Portos Vintage 2011 A réserver dès le mois de mai Chez Nicolas !


02

Mai

2013

En Exclusivité et pour la 1ère fois en France au niveau National Nicolas Lance

LES PORTOS PRIMEUR

Les Porto Vintage 2011 A réserver dès le mois de mai chez NICOLAS et à retirer… à la Saint-Nicolas (le 6 décembre)

Pour la première fois, en 2013, les Portos prennent une dimension différents grâce à NICOLAS.

Dès le mois de mai, les Vintages Millésimes 2011 – Un millésime agréé par l’Institut du Vin de Porto, pourront être réservés en avant-première dans tous les magasins NICOLAS à des prix séduisants!

Des vins de Porto rares, des merveilles aux caractéristiques uniques qui laissent présager la naissance d’un grand vintage. Chacun pourra retenir chez son caviste ces  » pépites de grande qualité parmi les meilleurs lots des quintas les plus réputées!

La gamme des primeurs, soigneusement sélectionnée par Alain Favereau et son équipe d’oenologues, est un atout exceptionnel pour des clients qui pourrot bénéficier d’une expertise et d’une assurance de qualité sans équivalent…

Les amateurs en quête de vins de garde, pourront ainsi, sur une gamme référencée, réserver en toute confiance une caisse de trois bouteilles de 75 cl ou un magnum dès le mois de mai. Disponibles à partir du 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas, ces nectars évolueront graduellement durant de longues années pour être savourés ensuite comme de grands crus!

Le Vintage 2011 trônera en maître sur les tables d’anniversaire des 20 ans et même 40 ans de nos chers chérubins nés en 2011….

Le PORTO…En BREF !

Produit à Douro depuis l’antiquité, c’est au XVIIème siècle qu’il trouve son identité lors des multiples exportations dans le monde et porte l’appellation « Vin de Porto ». Ce qui le distingue des autres vins : un climat exceptionnel et une fermantation stoppée grâce à l’ajout d’une eau-de-vie naturelle et neutre. Au sein de la grandefamille des Portos il existe plusieurs styles : le Banc, le Rosé, le Ruby plus classique, le Tawny aux arômes très fruités (Il peut aussi porter une mention d’âge), le LBV plus boisé, plus léger en couleur comme en goût qu’un vintage ; plus fruité, plus corsé qu’un Tawny… Le Porto Vintage est un petit joyau élaboré à partir de vins d’un meilleur millésime. Mis e bouteille 2 à 3 ans après les vendanges, il vieillira tranquillement à l’abri des regards durant 15 à 20 ans, voire pour certains, de 40 à 60 ans.