Une minute vin publicité

Nouveau Chef

 - Nouveau Chef

Au Chateau de BERNE

Le Château de Berne, Hôtel***** Spa Relais & Châteaux, accueille son nouveau chef Jérémy Czaplicki aux commandes des restaurants du domaine


22

Mai

2013

Le Château de Berne dévoile

son nouveau chef : Jérémy Czaplicki

Le Château de Berne, Hôtel***** Spa Relais & Châteaux, accueille son nouveau chef Jérémy Czaplicki aux commandes des restaurants du domaine. Dans sa perpétuelle quête de perfection, le Château de Berne mise sur un jeune chef qui a cuisiné pour de nombreuses tables étoilées avant de rejoindre la table gastronomique « L’Orangerie », la brasserie « La Bouscarelle » et le « Bistrot ».

Son parcours

Aujourd’hui à 34 ans, Jérémy Czaplicki quitte la Place Vendôme et s’installe en Provence ! Originaire du Nord, le jeune chef commence sa carrière en 1996 en tant que commis de salle à l’Hôtel Beau Rivage au Pouliguen. Mais c’est à Paris que sa carrière s’envolera, au gré des établissements répertoriés au guide Michelin qu’il a fréquenté.
Aux côtés de Jean-François Rouquette, Jérémy Czaplicki va successivement fouler les cuisines de La Cantine des Gourmets et du Scribe, pour finalement le seconder au Park Hyatt Paris Vendôme (label Palace) dès 2006. Après avoir obtenu sa première étoile en 2008, c’est en 2012 que le restaurant gastronomique du palace, Le Pur, décroche 4 toques au Gault & Millau, alors sous les ordres du jeune chef de cuisine.

Sa cuisine

Jérémy Czaplicki est un homme vrai, son sourire et son énergie sont communicatifs. Il propose une cuisine aussi sincère qu’authentique. C’est pourquoi, il aime passer du temps dans le potager afin d’établir ses menus, dans le souci d’offrir des produits toujours plus frais en accord avec les saisons et reflétant les produits du terroir provençal.
« Je m’inspire des trésors des producteurs locaux et du rythme des saisons pour exécuter une cuisine moderne avec le plus grand respect du produit », nous confie le chef.

Jérémy sublime de simples produits du terroir en plats gastronomiques aussi surprenants qu’appétissants. A chaque bouchée, on se laisse envoûter, les yeux fermés, par une incroyable émotion gustative. Sa sensibilité, sa créativité et son authenticité se dévoilent au fil de la dégustation.

À PROPOS DU CHÂTEAU DE BERNE. . .

Cet Hôtel ***** & Spa, membre de la prestigieuse famille Relais & Châteaux, est niché au coeur d’un domaine privé de 500 hectares, dans l’arrière pays provençal, entre garrigue et oliviers, à 1 heure de route à l’ouest de Nice.

Proposant 25 chambres et suites, le Château de Berne offre confort et raffinement. La passion du vin avec 118 hectares de vignobles et l’Art de Vivre provençal (balade dans les vignes, saveurs méditerranéennes, parfum des oliviers et chant des cigales), font partie des raisons pour lesquelles il faut s’attarder dans cet endroit caché quelque part en Provence.

Le Château de Berne est notamment réputé pour la qualité de ses Côtes de Provence. Les vins du Château de Berne figurent sur les cartes des plus grands restaurateurs : la table du Lancaster de Michel Troisgros, le moulin de Mougins de Alain Llorca en passant par Chez Blanc de Georges Blanc.

Ils sont également médaillés chaque année dans les concours prestigieux (Challenge International du vin, Vinalies internationales, Concours des vins de Mâcon, Trophée régional des soleils…) et sont primés dans les guides spécialisés : Bettane & Desseauve, Hachette, Millésime Dussert Gerber.

Le domaine pratique depuis une quinzaine d’années une culture minimisant les engrais chimiques et a obtenu une certification « Agriculture Raisonnée ».