Une minute vin publicité

Nouveau : un duo ORTAS CAVE DE RASTEAU – CAVE LES COTEAUX DE VISAN

Caveau en pierre de Vaison Ortas Cave De Rasteau 4430 - Nouveau : un duo ORTAS CAVE DE RASTEAU – CAVE LES COTEAUX DE VISAN

L’UNE EST DEVENU CRU, L’AUTRE EST CÔTES DU RHÔNE VILLAGES

DEUX VILLAGES DE LA VALLÉE DU RHÔNE, DEUX APPELLATIONS BALAYÉES PAR LE MISTRAL


16

Fév

2016

DEUX VILLAGES DE LA VALLÉE DU RHÔNE, DEUX APPELLATIONS BALAYÉES PAR LE MISTRAL L’UNE EST DEVENU CRU, L’AUTRE EST CÔTES DU RHÔNE VILLAGES LEURS CAVES FORMENT DÉSORMAIS ENSEMBLE LE CERCLE DES VIGNERONS DU RHÔNE

TraditionOrtasCaveDeRasteau

TRADITION 2014 – Rasteau La Cave de Rasteau,

l’une des plus anciennes caves des Côtes du Rhône, fondée en 1925, s’étend sur 700 hectares et regroupe 100 adhérents dont 80 vignerons.

Sa production est de 27 000 hl par an. Rasteau est depuis 2010 un Cru de la Vallée du Rhône. Ortas Cave de Rasteau en est le premier producteur et metteur en marché : présent sur les marchés mondiaux, il est notamment N°1 de la Vallée du Rhône au Québec depuis plusieurs années avec Ortas Tradition, et N°1 également en Irlande.

NotreDameSecretDesVignesCaveDeVisan

NOTRE DAME DES VIGNES 2012 AOP Visan Côtes du Rhône Villages

La Cave les Coteaux de Visan réunit 120 adhérents pour 750 ha et commercialise en moyenne 2,5 millions de bouteilles/an en Visan Côtesdu- Rhône Villages rouge, rosé et blanc, issus de vignes sélectionnées vendangées à la main.

Un groupe d’une quinzaine de vignerons s’est engagé depuis 2007 dans une agriculture biologique, sur 150 hectares. La cave a ajouté une corde de plus à son arc avec la certification ISO 9001, rappelant toutes les mesures entreprises depuis des années pour améliorer sans cesse la qualité.

L’UNION DES DEUX CAVES :

« Parce que nous avons des valeurs communes : le goût du travail bien fait, le respect du terroir, le sens du service client mais aussi des savoirfaire complémentaires que nous souhaitons partager… la Cave Les Coteaux de Visan et Ortas Cave de Rasteau ont décidé de donner naissance à l’union du CERCLE DES VIGNERONS DU RHÔNE ».