Une minute vin publicité

Nouveauté à la Maison des vins de Cadillac

 - Nouveauté à la Maison des vins de Cadillac

La Maison des vins de Cadillac lance son parcours dans les vignes


04

Juin

2014

La Maison des vins de Cadillac lance son parcours dans les vignes

Les 07 et 08 juin 2014

2 ans après le lancement réussi du Musée de la Vigne et du Vin (depuis récompensé par le prix International Best of Wine Tourism), la Maison des Vins de Cadillac poursuit son aménagement en lançant le 07 juin prochain sa nouveauté : le parcours dans les vignes. Une étape supplémentaire dans l’aménagement de cette ancienne chartreuse, afin de proposer de nouvelles animations pédagogiques aux visiteurs et poursuivre le développement de l’activité oenotouristique autour des vins de Cadillac.

Une activité ludique et pédagogique

Fruit de nombreux partenariats (Conseil Régional d’Aquitaine, Conseil Général de Gironde, Mairie de Cadillac, pays Coeur entre deux mers, Office de Tourisme de l’Entre-Deux-Mers…), le parcours dans les vignes amorce la seconde phase d’aménagement de la Maison des Vins de Cadillac.

La Maison des vins de Cadillac lance son parcours dans les vignes

« L’objectif est de permettre aux visiteurs de mieux comprendre la vigne. C’est pourquoi nous avons créé un parcours didactique autour des plants de vignes de différents cépages de la région »confie Michel Girotti, responsable promotion.

Des panneaux franco-anglais seront ainsi installés pour fournir des informations pratiques sur les différents cépages et leurs caractéristiques. Enfin, pour que cette activité soit aussi éducative que ludique, les visiteurs pourront répondre à une série d’énigmes sur la vigne.

Un dispositif qui offre une immersion totale au coeur de l’univers de la vigne et devrait permettre aux visiteurs d’apprendre a  mieux apprécier le vin.
Un nouvel outil pour renforcer l’oenotourisme.

Belle fréquentation pour le Musée de la Vigne et du Vin, récompenses « Best Of Wine Tourism » …

la Maison des Vins de Cadillac a réussi à s’imposer au fil des années comme l’un des hauts lieux de l’oenotourisme du vignoble bordelais. En lançant ce parcours dans les vignes, son objectif est d’améliorer son offre touristique afin d’attirer davantage de visiteurs et de mieux leur présenter les richesses et les spécificités des vins de Cadillac. « Nous espérons une hausse de + 25 % de visiteurs d’ici 2015 qui resteront plus longtemps sur le territoire afin de découvrir la richesse de notre patrimoine » conclut Laurent Gapenne, président de la Maison des Vins.

Cadillac Côtes de Bordeaux est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux – www.bordeaux-cotes.com – L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, mais aussi des blancs secs et liquoreux.