Nouvel Adhérent

Avr

L’ASSOCIATION VIGNERONS EN DEVELOPPEMENT DURABLE ACCUEILLE

UN NOUVEL ADHERENT

Les vignerons des Caves de la Loire et des Vins de Rabelais s’engagent officiellement dans la démarche VIGNERONS EN DEVELOPPEMENT DURABLE initiée en 2007 par le groupe ICV et portent désormais le logo qui unit les adhérents de l’association et les distingue des autres vignerons.

Située au cœur de la Vallée de  la Loire, cette nouvelle cave vient s’ajouter à celles*  déjà présentes dans les Pyrénées Orientales, l’Aude, la Provence, le Vaucluse, le Gard et la Drôme…

Fondée en 1951, la Cave coopérative est devenue un acteur incontournable des vins d’Anjou. 250 adhérents exploitants sur plus de 1000 hectares lui confient leur vendange. Grâce au groupement de producteurs  « Loire Propriétés », la Cave coopérative propose une sélection de vins de Loire, du Pays Nantais jusqu’à Sancerre.

Aujourd’hui, 100% des vignerons apporteurs aux Caves de la Loire  sont inscrits dans la démarche Vignerons en Développement Durable.  Un engagement qui se traduit par une implication de chacun pour la persévération des terroirs, et notamment de la qualité des eaux de la zone Layon-Aubance.

Une partie des domaines en agriculture raisonnée utilisent une méthode de lutte biologique, la confusion sexuelle, pour préserver les vignes de l’attaque de certains insectes ravageurs.

www.cavesdelaloire.comwww.v-dd.com

Les caves en conversion
•Les Vignerons des Terres Secrètes – Prissé
•Les Vignerons de Buxy – Buxy