Une minute vin publicité

Nouvelle Directrice

 - Nouvelle Directrice

à l'école des vins de Bourgogne

Début septembre, Brigitte Houdeline a officiellement pris la Direction de l’Ecole des Vins de Bourgogne, filiale de l’Interprofession (BIVB)


04

Oct

2013

Une nouvelle directrice

à l’Ecole des Vins de Bourgogne

Début septembre, Brigitte Houdeline a officiellement pris la Direction de l’Ecole des Vins de Bourgogne, filiale de l’Interprofession (BIVB). Elle succède à Jean‐Charles Servant qui, après 31 ans d’activité au service des vins de Bourgogne, a pris sa retraite.

Agée de 39 ans, Brigitte Houdeline a rejoint l’Ecole des vins en septembre 2011, en tant que Chargée de clientèle. Elle a développé le volet des formations « sur mesure » pour des individuels ou des groupes français, mais aussi internationaux.

Depuis 6 mois, Directrice Adjointe de l’Ecole des Vins de Bourgogne, elle a assuré une transition en douceur avec son prédécesseur.


Une succession assurée

Au fil de 15 années passées au contact d’acteurs régionaux, nationaux et internationaux, Brigitte Houdeline a acquis une solide expérience des réseaux et de la communication.

Elle a notamment exercé dans de grands domaines de Bourgogne, ce qui lui a permis de nouer des relations étroites avec la filière et d’explorer un univers qu’elle aime désormais faire découvrir aux autres.

« Chef de Projet » pendant 5 ans au sein d’une agence de voyages spécialisée dans le tourisme d’affaires et le monde viticole bourguignon, elle a pu se spécialiser et développer sa vocation commerciale. Ses compétences, son expérience et sa motivation lui permettront de poursuivre le travail engagé depuis bientôt 40 ans par l’Ecole des Vins de Bourgogne.

Elle est titulaire de plusieurs diplômes d’études supérieures (Master Connaissance et Commerce International des Vins, Master Stratégies de Communication Internationale et Maîtrise Langues Etrangères Anglais/Allemand appliquées au commerce et aux affaires).

Les objectifs de l’Ecole des Vins de Bourgogne

‐ accroître sa notoriété, son rayonnement et son activité
‐ développer des formations sur‐mesure pour de nouvelles clientèles (Chine, Brésil, Russie, Inde …)
‐ préparer l’Ecole des Vins à devenir un acteur majeur de la future Cité des vins de Bourgogne, dont l’ouverture est prévue à Beaune en 2016

Créée en 1974, l’Ecole des Vins reçoit entre 2 500 et 3 000 personnes tous les ans.