Une minute vin publicité

Nouvelle vitrine

 - Nouvelle vitrine

Pour Castillon Côtes de Bordeaux

Castillon Côtes de Bordeaux a inauguré, mardi 25 juin à Castillon La Bataille, devant un parterre d'invités, sa nouvelle Maison du Vin.


02

Juil

2013

CASTILLON CÔTES DE BORDEAUX S’OFFRE UNE NOUVELLE VITRINE

 

Presque 3 mois après le début des travaux, l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux a inauguré, mardi 25 juin à Castillon La Bataille, devant un parterre d’invités, sa nouvelle Maison du Vin entièrement réaménagée pour offrir une meilleure visibilité des produits et un accueil privilégié aux consommateurs. Plus moderne et plus fonctionnelle, la Maison du Vin de Castillon version 2013 se veut être le point de référence de toute l’appellation.

 

Un espace entièrement revu et corrigé

Après plusieurs mois de réflexion et de concertation, la rénovation de la Maison des Vins de Castillon a été lancée fin mars. Françoise Lannoye, présidente de l’appellation, a d’ailleurs tenu à rappeler l’importance de ce projet :
« Notre mission principale est la promotion de notre appellation, et la première étape doit se faire sur notre propre territoire. Il était donc important d’avoir une vitrine répondant à nos objectifs ».
Désormais, la Maison du Vin s’ouvre sur une boutique d’une soixantaine de références, classées par goût (du plus fruité au plus corsé) dans des casiers. Plus lumineux et fonctionnel, cet espace permet de mieux apprécier la diversité des vins de Castillon Côtes de Bordeaux et de proposer des dégustations aux visiteurs.
 
 

Ce qu’en disent les viticulteurs…

Plus de 90 personnes ont fait le déplacement pour assister à l’inauguration de la Maison du Vin le 25 juin. Premiers utilisateurs (la boutique fonctionne sur un système de dépôt-vente), les viticulteurs sont satisfaits de cette transformation ! « Cela amène un réel dynamisme, nécessaire pour nos actions de promotion » confie Patricia Aroldi, du Château des Rochers. Même constat pour Yannick Sabaté du Château Fontbaude : « Cette rénovation est vraiment réussie, elle modernise l’image de Castillon Côtes de Bordeaux. »
La Maison du Vin devient ainsi un point d’étape incontournable pour découvrir l’appellation, particulièrement pendant de la saison oenotouristique qui s’annonce riche cette année (Bataille de Castillon, circuits touristiques en association avec les Offices de Tourisme de Saint-Emilion et Bordeaux et brunch découverte en septembre).
 
 
 

Castillon Côtes de Bordeaux est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux – www.bordeaux-cotes.com – L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, mais aussi des blancs secs et liquoreux.