Une minute vin publicité

Oenofolie N°6 le Film

 - Oenofolie N°6 le Film

Château Larrivet Haut-Brion

Sur un air de fêtes. Une Oenofolie, qui célèbre des produits d’exception. Rendez-vous sur la Chaîne Edonys pour découvrir le film de Terroirs production


06

Jan

2014

Oenofolie N°6

Le reportage sur la 6ème Oenofolie au Château Larrivet Haut-Brion réalisé par Terroirs Porduction, sera diffusé sur la Chaîne de TV EDONYS aux dates suivantes :
 

Edonys
2014-01-11 14:04:57
Edonys
2014-01-12 00:34:23
Edonys
2014-01-12 14:19:04
Edonys
2014-01-13 01:03:11
Edonys
2014-01-13 17:53:03
Edonys
2014-01-15 20:38:08
Edonys
2014-01-18 14:44:22
Edonys
2014-01-19 13:39:07
Edonys
2014-01-20 00:46:38
Edonys
2014-01-20 17:19:17
Edonys
2014-01-22 20:37:58

Le 14 novembre 2013 à Léognan (33)

Imaginée par Emilie Gervoson pour le Château Larrivet Haut-Brion

« Sur un air de fêtes » Une Oenofolie exceptionnelle, qui célèbre des produits d’exception. Le meilleur de la gastronomie française se donne rendez-vous au Château…Pour cette 6e Oenofolie, Emilie Gervoson propose une délicieuse plongée au cœur de la richesse et du savoir-faire gastronomiques français. Et, c’est en Aquitaine, terre d’élevage, qu’elle a choisi de sélectionner les mets d’exception, qui accompagneront cette journée si particulière.

Ainsi, deux produits élevés dans le Bassin d’Arcachon, le caviar Perlita de l’Esturgeonnière, ainsi que les huîtres des Parcs de l’Impératrice, accompagneront les vins blancs Pessac Léognan du Château Larrivet Haut-Brion. Les amateurs curieux, esthètes avertis et voyageurs dans l’âme sont donc invités à rejoindre la propriété pour découvrir, lors d’une Oenofolie inoubliable, ces trois produits emblématiques.

Une Oenofolie prestigieuse et festive. Pour que la rencontre soit à l’image des produits qu’elle met en scène, exceptionnelle, Emilie Gervoson a imaginé une dégustation comparative particulièrement séduisante :

-Entre un caviar juste mis en boîte, une huître de 30 mois et un Château Larrivet Haut- Brion blanc 2010

-Entre un caviar de 6 mois, une huître de 3 ans et un Château Larrivet Haut-Brion blanc 2007

-Entre un caviar de 9 mois, une huître de 4 ans et un Château Larrivet Haut-Brion blanc 2004

Une façon très agréable de mieux comprendre l’influence du temps sur les caractéristiques organoleptiques de ces produits, mais aussi de découvrir les similitudes, ainsi que les différences d’élevage existantes entre eux.

« Quoi de plus délectable que d’associer à la douceur iodée de quelques grammes de caviar fins, le croquant d’une huître charnue et les saveurs d’une gorgée d’un grand vin blanc Pessac-Léognan ? » Emilie Gervoson

A quelques jours de Noël, Emilie Gervoson, fille de la famille des propriétaires du Château Larrivet Haut-Brion, invite les épicuriens à une nouvelle édition savoureuse autour du caviar et de l’huître, ainsi que des crus de la propriété. Conjuguant exception-délectation-exploration, cette 6e Oenofolie résonnera comme le prélude au plus gourmet des réveillons.

L’occasion de faire de belles rencontres. Lors de ce rendez-vous, les participants partageront, comme toujours, des moments d’échanges complices et instructifs avec les professionnels présents.

Ce sera le cas de Joël Dupuch, ostréiculteur et producteur des huîtres Parcs de l’Impératrice, pour qui cette aventure résonne comme une évidence : « La qualité des vins blancs du Château Larrivet Haut-Brion répond pleinement à mes critères d’accord avec l’huître. Chaque gorgée transmet cet attachement aux racines, qui anime les propriétaires et que je partage avec eux».

Laurent Morin, de la société French Caviar, distributeur exclusif du caviar de l’Esturgeonnière, annonce quant lui une Oenofolie « détonante, car elle réunit de belles personnalités, dont la volonté commune est de tirer vers le haut les produits de leur région. Le caviar Perlita, l’un des plus réputés au monde, y a donc forcément sa place».

Enfin, Bruno Lemoine, Directeur Général et vinificateur du château, se réjouit de cette association : « Les vins blancs Château Larrivet Haut-Brion, avec leur rondeur et leur fraîcheur caractéristiques, révèlent à merveille les notes de beurre et de noisette du caviar Perlita, mais aussi la longueur en bouche des huîtres charnues Spéciales et Perles des Parcs de l’Impératrice, au croquant incomparable. Magique ! »

Rencontres et découvertes gustatives surprenantes marqueront donc de leur empreinte cette 6e Oenofolie, qui s’annonce inoubliable.

Un coffret d’exception, pour prolonger l’aventure

Le Château Larrivet Haut-Brion, en partenariat avec French Caviar, proposera, à l’occasion des fêtes de fin d’année, un coffret prestigieux associant deux produits remarquables : une bouteille de vin blanc Château Larrivet Haut-Brion 2009 et une boîte de 20g de caviar Perlita. Distinction et délicatesse garanties pour ce coffret précieux, proposé en série limitée et élaboré autour d’une palette de saveurs rares et équilibrées.

Distribution exclusive à la boutique du Château Larrivet Haut-Brion et sur le site

www.frenchcaviarbordeaux.fr

Le Château Larrivet Haut-Brion a été repris il y a plus de 20 ans par la famille Gervoson. Avec à leurs côtés une équipe fidèle et impliquée, Christine et Philippe Gervoson se sont engagés dans le projet de reconstruire l’unité viticole de la propriété et d’affirmer la qualité des vins. Un travail de réintégration des parcelles est alors mené. Le patrimoine de 17 hectares retrouve en 2009 les 74,5 hectares d’antan, grâce à l’acquisition de vignes et de nouvelles plantations. Fruits d’un travail d’équipe minutieux et rigoureux, de soins attentifs apportés à la vigne et à la vinification, les vins révèlent leur caractère : un blanc à la complexité aromatique fraîche et harmonieuse, ainsi qu’un rouge fruité, minéral et charnu d’une belle longueur en bouche.