Une minute vin publicité

Oenotourisme en Champagne

 - Oenotourisme en Champagne

Chassenay d'Arce

Cette belle Maisons de Vignerons Propose un été en 3 temps élégants et conviviaux


15

Juil

2013

Champagne Chassenay d’Arce

Cette belle Maisons de Vignerons Propose un été en 3 temps élégants et conviviaux

LA PÉDAGOGIE : RÉOUVERTURE EN JUILLET DU SITE OENOTOURISTIQUE RÉNOVÉ

L’ÉLÉGANCE : UNE NOUVELLE EXPOSITION PERMANENTE « LES EFFERVESCENTES »

LA CONVIVIALITÉ : LA FÊTE CHAMPÊTRE DU 20 JUILLET POUR LES VACANCIERS

LA PÉDAGOGIE : RÉOUVERTURE EN JUILLET DU SITE OENOTOURISTIQUE RÉNOVÉ

Pour l’été 2013, les Champagnes Chassenay d’Arce ont transformé leur espace oenologique en une promenade ludique des vendanges au vin, en passant par le – très important pour le champagne – travail en cuverie. Une visite qui se déroule dans les Caves du XIXème.

Les visiteurs sont accueillis toute l’année par un professionnel du tourisme, 7 jours sur 7 du 1er juillet au 30 août où ils peuvent profiter des explications en direct des vignerons. Un accompagnement privilégié et personnalisé qui se justifie : en effet le Champagne n’est pas un vin ordinaire.

Vin de fêtes, de tradition et d’occasions extraordinaires, les principes de son élaboration sont souvent ignorés du grand public. C’est donc à un parcours pédagogique et insolite que les
invitent les Champagnes Chassenay d’Arce en développant les quatre saisons de la vigne et ses outils, du terroir à la dégustation.

LIEU
11 rue du Pressoir, 10110 Ville sur Arce – TEL + 33 (0)3 25 38 34 75
OUVERTURE ET HORAIRES
Du mardi au vendredi de Janvier à Mars. Ouverture les samedis de Pâques à Décembre. Fermée les lundis de Janvier à mi-Avril,
dimanches et jours fériés. Ouverture 7/7 en Juillet et Août (Fermée 14 Juillet et 15 Août). Horaires : 10h à 12h et de 14h à 17h30.

L’ÉLÉGANCE : UNE NOUVELLE EXPOSITION PERMANENTE « LES EFFERVESCENTES »

La maison Chassenay d’Arce a choisi, pour illustrer la variété et la transparence des robes de ses champagnes, l’artiste troyen Gingolf Gateau. Ce créateur-costumier-scénographe de 38 ans a ainsi imaginé six sculptures faites de bulles, pour qu’elles deviennent avec du tissu l’élément constitutif de créations haute couture.

« Les Effervescentes » ont été conçues pour l’exposition de 2012 à la Maison de l’Outil et de la pensée Ouvrière de Troyes : « Une passion, des métiers, le Champagne ». Désormais, l’élégance et la poésie de ces six robes magiques animeront toute l’année de leur danse féérique les Caves des Champagne Chassenay d’Arce.

LA CONVIVIALITÉ : ASSOCIATIONS METS-VINS LE 20 JUILLET POUR LES ESTIVANTS

Chassenay d’Arce s’associe à la sixième édition de « Bulles en balade » qui sera organisée par la Confrérie Saint Vincent de Ville-sur-Arce.

Une sorte de rallye pétillant, une marche sportive et ludique pour en savoir plus sur le Champagne. Flûte à la main, les participants découvriront à travers le vignoble de subtils accords mets-Champagne des producteurs membres de la confrérie.
Prix : 43 euros par personne repas inclus.
Réservations :

champagne@chassenay.com. Places limitées.