Une minute vin publicité

Ortas Cave de Rasteau vise l’Amérique

Vignoble de Rasteau - Ortas Cave de Rasteau vise l’Amérique

Après le Nord... le Sud

Il est le premier producteur et metteur en marché du Cru Rasteau


16

Juil

2015

Ortas Cave de Rasteau est le premier producteur et metteur en marché du Cru Rasteau : ses exportations représentaient à ce jour 30 % de son chiffre d’affaires répartis en priorité en Amérique du nord avec 65 % des ventes – en grande partie avec sa cuvée Ortas Tradition, N°1 de la Vallée du Rhône au Québec depuis une dizaine d’années – puis en Europe de l’Ouest plus l’Asie pour plus de 30 %…

Vignoble de Rasteau

Est-ce le statut de Cru, accordé en 2010, parce qu’il place ce vin – issu d’un terroir d’argiles et de cailloux où le Grenache est balayé par le mistral – sur les cartes des vins aux côtés de ses prestigieux voisins Châteauneuf-du-Pape et Gigondas, et aussi Tavel, Lirac, Beaumes de Venise et Vinsobres, qui est responsable d’une demande plus grande ?

Fin 2014, le New Brunswick a lui aussi rejoint les états du Canada où la gamme Ortas est déjà présente. En 2014, ouverture vers le Brésil – là, c’est toute la gamme Ortas qui est maintenant disponible, distribuée par un importateur national, Vinhos do Mundo, qui s’apprête à réceptionner son deuxième container à Porto Allegre – et vers le Mexique dont le marché a démarré avec les Côtes du Rhône Réserve et Carte Or.

L’année 2015 marque indéniablement une nouvelle étape dans le développement des marchés export.

En effet, les pays suivants ont également rejoint le club des amateurs d’Ortas : la Slovaquie, la Pologne, l’Autriche et… le Kenya. Cela pourrait presque s’identifier à une sorte de tsunami commercial ! … à suivre.

Valérie AIGRON, directeur commercial export : « Après une très bonne année 2014, le développement continue. Notre CA est en progression de 7 % sur le 1er semestre 2015 : c’est la récompense du travail terrain que nous effectuons depuis des années ».