Osez X GOLD

X GOLD Maison ackerman saumur - Osez X GOLD

L'OR du Chenin par la Maison Ackerman

une fine bulle tendance née d'un assemblage Chenin Noir et Chenin Blanc pour une signature intemporelle à l'état brut.

X GOLD, la nouvelle fine bulle 2015 de la prestigieuse Maison Ackerman

Son caractère audacieux en réponse à la subtile cuvée X Noir

Sa bouteille premium et trendy, noire aux éclats d’or

L’harmonie du mariage chenin noir et chenin blanc entre tradition et innovation

Son élevage sur lies fines avec un batônnage régulier

Sa liqueur d’expédition unique

Sa robe or brillante

Son nez fruité avec des notes épicées

Ses bulles fines et son attaque en bouche fraîche et douce

Sa structure et sa richesse aromatique

Ses saveurs complexes et équilibrées fruits blancs, fruits rouges et épices

X GOLD Maison ackerman saumurCÉPAGES

X Gold est né d’un assemblage de haute typicité de deux cépages emblématiques de la Loire : le Chenin blanc et le Chenin noir (ou Pineau d’Aunis).

Cette association inédite représentative du savoir-faire et de l’esprit d’innovation de la Maison Ackerman permet d’allier la tradition du chenin noir – le plus vieux cépage de la Loire – et la modernité du chenin blanc, un cépage typique ligérien plus récent apprécié des vrais connaisseurs. Ce mariage original crée un produit aux saveurs d’une rare complexité.

DÉGUSTATION

Robe or pâle brillante. Nez complexe, présentant une association de fruits blancs, fruits à chair jaune et de notes épicées. En bouche, l’attaque est fraîche et douce. Les notes briochées, légèrement vanillées complètent les notes d’agrumes, de fruits exotiques, spécifiques au chenin blanc. Les caractères petits fruits rouges et poivre noir donnent une profondeur et une intensité forte à cette cuvée. La bouche présente également une structure et une ampleur, en accord avec sa richesse aromatique. La finale est fruitée, ronde et structurée. Cette cuvée présente une complexité fruits blancs, fruits rouges et épices qui sont les marqueurs de son originalité et de sa spécificité.

ACCORD METS / BULLES

Fine bulle tendance des ambiances festives, X Gold accompagne parfaitement les apéritifs aux créations culinaires raffinées. Se marie également avec des fromages fleuris ou fruités et avec les associations fromage/confiture comme le comté/confiture de myrtilles et l’ossau iraty/confiture de cerises. Enfin, X Gold s’associe aux desserts fruités ou épicés tels que le crumble pommes/spéculoos, l’apple pie et tous les desserts aux fruits rouges (tartes, bavarois, macarons, charlotte, glaces…).

PRIX

Prix conseillé consommateur: 6,90 € TTC

Ackerman saumur vue du ciel

A PROPOS DE LA MAISON ACKERMAN, 1ÈREMAISON DE VINS À FINES BULLES DE LOIRE !

1ère maison de vins de Loire et 2ème vignoble vins à fines bulles de France*, la Maison Ackerman, riche d’une longue histoire initiée en 1811, donne aujourd’hui un nouveau rayonnement aux vins de Loire (fines bulles et vins tranquilles**,  rouges, blancs, rosés) en France et sur lesmarchés internationaux. Avec un effectif de 200 personnes, Ackerman affiche un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros CertifiéeBRC (British Retailer Consortium) et IFS(International Food Standard).
Résolument engagée dans une stratégie de marque fondée sur la qualité et l’innovation, la MaisonAckerman affiche de fortes ambitions de développement sur l’ensemble des canaux de distribution.
*après la Champagne
**fines bulles = vins effervescents – vins tranquilles = vins non effervescents