Une minute vin publicité

Prince Hubert de Polignac

 - Prince Hubert de Polignac

Cognac XO Royal


A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Maison Prince Hubert de Polignac met en avant l’un de ses plus précieux bijoux : le Cognac XO Royal.


04

Sep

2013

Cognac Prince Hubert de Polignac

Fin d’année Royale

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Maison Prince Hubert de Polignac met en avant l’un de ses plus précieux bijoux : le Cognac XO Royal.

Comme le laisse deviner sa robe sombre et ambrée, le XO Royal est un assemblage de cognacs Petite et Grande Champagne longuement conservés dans les fûts de la Maison Polignac.

Il est issu de lots spécialement sélectionnés pour leur élégance et leur subtilité aromatique. La vanille, la cannelle, l’orange confite, le tabac blond composent un véritable parfum au carrefour des notes épicées, exotiques et boisées.

En bouche, le XO Royal révèle un style tout en rondeur et en finesse, avec un bel équilibre et une présence aromatique sans creux. La finale est intense, longue et fruitée.

UN GRAND XO SALUÉ PAR LA CRITIQUE

2013 : médaille d’argent (Silver Outstanding medal) à l’International Wine & Spirit Competition (IWSC, Grande-Bretagne).
2012 : médaille d’argent IWSC.
2010 : médaille d’argent IWSC.
2009 : médaille de bronze IWSC. Référencé Guide Hachette 2010.
Contenance : 0,7 litre. Degré : 40%.
En vente chez les cavistes au prix public conseillé de 99 €.

LE SECRET DU STYLE POLIGNAC

La Maison Prince Hubert de Polignac veille sur un trésor de 25 000 fûts secrètement stockés aux portes de la ville de Cognac. Cette richesse permet au maître de chai de composer des cognacs d’une grande complexité tout en restant fidèle à l’héritage de la Maison, avec un style basé sur la créativité, la rondeur et l’élégance.

DEPUIS 1947

Le Prince Hubert de Polignac (1918-1981), héritier d’une grande famille de l’aristocratie française, débuta très jeune une brillante carrière de conseiller au Commerce extérieur pour la France. Perfectionniste et fin diplomate, il était aussi épicurien et amateur éclairé de cognac dont il était le parfait ambassadeur dans les dîners mondains. Poussé par un désir de conquête et d’aventure, le Prince scella sa destinée au savoir-faire de la Maison H. Mounier. Leur union donna naissance au cognac Prince Hubert de Polignac le 21 janvier 1947.