Rentrée découverte

- Rentrée découverte

pour Cadillac Côtes de Bordeaux

L'appellation Cadillac Côtes de Bordeaux se mobilise en septembre pour faire découvrir au grand public, son riche patrimoine viticole, historique et architectural.

RENTRÉE DÉCOUVERTE EN CADILLAC CÔTES DE BORDEAUX

L’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux se mobilise de nouveau en septembre pour faire découvrir au grand public, son riche patrimoine viticole, historique et architectural.

Au programme, 2 rendez-vous désormais incontournables : les « Balades en Patrimoine » les 14 et 15 septembre et les « Balades en Vendanges » le 22 septembre. 2 occasions uniques de pénétrer dans l’intimité des vins de Cadillac Côtes de Bordeaux

Les 14 & 15 septembre : les châteaux célèbrent leur patrimoine

Les châteaux de l’appellation jouent la carte des Journées du Patrimoine en ouvrant leurs portes aux visiteurs. Une occasion unique pour découvrir 6 sites chargés d’histoire et percevoir l’univers aussi riche que captivant qui fait l’identité des vins de Cadillac Côtes de Bordeaux. Nouveauté cette année : le Musée de la Vigne et du Vin participera à l’évènement et présentera l’histoire de la chartreuse de la Closière.

Maison des Vins de Cadillac (Cadillac) : 10h30-12h30 et 14h30-18h
Château de Birot (Béguey) : 09h30-12h et 14h-18h
Château Lamothe (Haux) : 10h-12h et 13h-18h
Château Peneau (Haux) : 15h-16h (le 14 septembre uniquement)
Château du Cros (Loupiac) :10h-18h
Château Le Portail Rouge : visite de la Villa Gallo-Romaine (Loupiac) : 9h-19h

Renseignements : Maison des Vins de Cadillac – 05 57 98 19 20 – www.cadillaccotesdebordeaux.com

Balades en vendanges : moments de partage au cœur du vignoble

Les viticulteurs de l’appellation invitent les vendangeurs d’un jour à célébrer l’arrivée de l’automne grâce à une plongée dans le monde du Vin. Au programme : parcours dans les vignes, visites de propriétés, pique-nique et explications sur les processus de fermentation et de vinification. Et pour que la journée soit complète, la dégustation des vins Cadillac Côtes de Bordeaux ne sera pas oubliée !

Lieu : Commune de Camblanes et Meynac -Départ à 10h00 de l’église de Camblanes
Visite du Château Brethous, de la Chapelle romane Saint Pantaléon de Meynac et du Domaine Bavolier
Inscription avant le 18 septembre au : 05 57 98 19 20 – contact@maisondesvinsdecadillac.com

Cadillac Côtes de Bordeaux est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux – www.bordeaux-cotes.com – L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, mais aussi des blancs secs et liquoreux.