Une minute vin publicité

Retour sur les ondes

 - Retour sur les ondes

Blayes Côtes de Bordeaux

Pour la 3ème année consécutive, l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux lance aujourd'hui une campagne publicitaire radio d'envergure


29

Nov

2013

BLAYE CÔTES DE BORDEAUX DE RETOUR SUR LES ONDES !

Pour la 3ème année consécutive, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux lance aujourd’hui une campagne publicitaire radio d’envergure (3 semaines de diffusion) sur la France et pour la première fois, la Belgique. Un dispositif ambitieux qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement 2011/2015 et qui devrait renforcer la place prépondérante des vins de Blaye Côtes de Bordeaux en GMS.

 

Une campagne radio puissante

Depuis 3 ans, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux investit chaque fin d’année les ondes françaises pour accroître sa notoriété auprès des distributeurs et consommateurs. Lancée aujourd’hui pour une durée de 3 semaines, cette campagne de 135 spots de 25 secondes sera diffusée sur RTL et RMC, touchant environ 14 millions de personnes qui entendront le spot en moyenne 6,5 fois. Pour la 1ère fois, le message ciblera aussi la Belgique francophone. Ainsi, 58 spots de 25 secondes seront diffusés sur la même période sur RTLBel, la radio de référence en Belgique francophone. Accompagnée d’une série d’insertions presse dans les médias professionnels, cette campagne sera l’une des plus puissantes de l’univers Vins en cette fin d’année.

 

Une communication liée à des performances commerciales record

Si ce dispositif de communication s’inscrit dans la stratégie de développement de l’appellation pour 2011/2015, il s’appuie aussi sur les très bons résultats commerciaux de celle-ci en GMS. Avec 14,6 millions de bouteilles vendues (un record historique), Blaye Côtes de Bordeaux est en effet la 1ère AOC sous régionale du Bordelais en volumes commercialisés en GMS. Ses ventes annuelles enregistrent une hausse de 6,2% en volume et de 8,2 % en valeur, signe d’une vraie valorisation de l’appellation(1). Blaye Côtes de Bordeaux s’affiche donc comme une locomotive pour les vins de Bordeaux en GMS et compte sur ce dispositif radio pour assoir sa place sur ce marché.

Pour découvrir la campagne radio, rendez-vous à l’adresse suivante : https://soundcloud.com/blaye-c-tes-de-bordeaux/spot-radio-blaye-c-tes-de-1

(1)                 Source : SymphonyIRI. Ventes annuelles volume hypers+supers arrêtées au 18/08/2013. Evolution à un an.

Blaye est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux – www.bordeaux-cotes.com – L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, mais aussi des blancs secs et liquoreux.