Une minute vin publicité

Saumur 1811 Brut

 - Saumur 1811 Brut

Récompense pour Ackerman

Le Saumur 1811 brut en blanc et rosé est porteur du Label saveur de l'année 2014.


27

Fév

2014

ACKERMAN vous informe que

LE SAUMUR 1811 BRUT EN BLANC ET ROSÉ SERA PORTEUR 

DU LABEL SAVEUR DE L’ANNÉE

SAVEUR DE L’ANNÉE est une récompense remise chaque année à des produits agro-alimentaires qui ont été goûtés et notés par les consommateurs eux-mêmes !

SAVEUR DE L’ANNÉE valide la qualité gustative des produits en les soumettant à une dégustation rigoureuse en laboratoire d’évaluation sensorielle.

Pour en savoir plus sur Saveur de l’Année : www.saveurdelanneevin.com

Organisation MONADIA, 1er Centre Qualité Consommateurs, spécialisé dans les démarches d’évaluation de produits, 100 % indépendant de toute corporation ou organisation.

Chaque produit candidat est goûté et évalué anonymement par un jury de consommateurs indépendant. Ils sont 60 minimum par produit ou par gamme de produits testés, choisis en fonction de leurs habitudes et de leur fréquence de consommation du produit.

Une séance de dégustation est composée de produits différents, afin de s’approcher de la structure habituelle d’un repas. Leur nombre de vins est limité à 3 pour tenir compte de la saturation et de la fatigue « sensorielle » des testeurs.

Ce qui compte, c’est le plaisir procuré à la dégustation, un examen gustatif complet détermine le degré de satisfaction globale en évaluant l’aspect, l’odeur, la texture et le goût. Une sérieuse garantie de bon goût pour les consommateurs !

Saumur brut 1811 blanc

Cépages : Chenin 70 %, Cabernet 20 %, Chardonnay 10 %

Dégustation : robe or pâle aux reflets argentés, des bulles fines ; nez de bourgeon de cassis, aubépine et gelée de coing ; en bouche, une bulle fine et élégante, des flaveurs de coing-poire, dans un ensemble à la fois corpulent, délicat, frais et persistant.

Ses plats : à l’apéritif sur des gougères, des mets d’un cocktail raffiné (brochet, saumon grillé ou poché, chaud et froid de volaille…), bouchées à la reine ou ris de veau à la crème, fromages de chèvre frais ou secs, soupe de fruits à chair blanche, amandine ou crumble aux pommes.

Points de vente : Carrefour, Auchan, Leclerc Ouest, Sud-Ouest, Nord, IDF, Intermarché, U Pays de la Loire, Poitou Charentes, Bretagne notamment… Et bien sûr : Cellier Ackerman et Boutique internet www.ackerman.fr

Prix TTC conseillé consommateur : environ 5,50 euros

Saumur brut 1811 rosé

Cépage : Cabernet

Dégustation : rose saumoné, tendre et lumineuse ; nez fin de baies rouges (framboisegroseille) avec des notes briochées et thym-citron ; en bouche, une fraîcheur qui donne l’impression de croquer le fruit, combinant nervosité et douceur, très persistante.

Ses plats : à l’apéritif avec des pruneaux au bacon, cuisine asiatique aigre-douce, blancs de volaille rôtis avec une sauce crémée aux champignons ou aux raisins, tarte aux fraises, soupe de fruits rouges.

Points de vente : Carrefour, Système U Ouest et Nord-Ouest, Leclerc (44, 49, 85), Intermarché Bretagne Pays de la Loire

Prix TTC conseillé consommateur : environ 5,50 euros