Savoie 6ème édition

- Savoie 6ème édition

de la balade gourmande

21 juillet 2013 - balade itinérante de 9 km dans le vignoble savoyard.

Avr

Savoie – 21 juillet 2013 – 6ème édition de la Balade Gourmande

Cette balade itinérante de 9 km dans le vignoble savoyard propose découvertes architecturales et culturelles, convivialité et détente autour d’harmonies entre les produits locaux et les vins de ce terroir de Savoie. Une balade qui a pour cadre le vignoble historique des Abymes, porte d’entrée du Parc de la Chartreuse.

La 6ème édition est organisée par l’association « Les Vignerons des Abymes » qui convient le grand public à une balade gourmande de 9 km à travers les communes de Chapareillan (38), Myans (73) et Les Marches (73).

Le parcours est ponctué de 7 étapes gourmandes préparées par Michaël Arnoult, chef doublement étoilé du restaurant « Les Morainières » ; les produits locaux sont à déguster en accord avec les vins des Abymes, première appellation à bénéficier de l’appellation Savoie qui fête ses 40 ans en 2013 !

De 9 h 00 à 11 h 30, les 2 200 participants partent du lac Saint-André par petits groupes. 250 bénévoles de tous univers (associations locales et individuels…) sont actifs tout au long de cette balade !

Tout au long du parcours, les marcheurs découvriront des panneaux sur le terroir, l’histoire… ; des animations musicales résonneront dans les montagnes, orchestrées par l’association « Les Vignerons des Abymes », avec le Cor des Alpes, un violoniste et les trompes de chasse qui en étonneront plus d’un !

Avec également :

– Bernard Vissoud (alpes-flaveurs.com), guide accompagnateur et oenologue, qui fera une animation sur le terroir et le territoire.

– « Les Wamps en pire » avec le Bagad, musique des montagnes en gaëlique breton et le Pipe Band de Savoie.

– Un « douanier » à la borne frontière France-Savoie qui fera passer d’une région à l’autre.

– Des contes et un film sur le Mont Granier.

– Et à partir de 14 h 00 se tiendra au lac Saint-André un marché des producteurs locaux de la Chartreuse.

PRIX : 38 euros par adulte ; 10 euros pour les enfants de moins de 10 ans.
RENSEIGNEMENTS : lesvigneronsdesabymes@gmail.com

INSCRIPTIONS À PARTIR DU 15 MAI :

– à la Maison des Agriculteurs de Chapareillan
– bulletins d’inscription en téléchargement début mai sur : commune-myans.wifeo.com ; lesmarches.fr ; chapareillan.fr
– par courrier : Balade Gourmande des Abymes – Mairie de Chapareillan – Place de la Mairie – 38530 Chapareillan