Une minute vin publicité

Succès pour les Côtes de Bordeaux

 - Succès pour les Côtes de Bordeaux

à Québec

Après 4 jours de fête et d'échanges, la 2ème édition de Bordeaux Fête le Vin à Québec s'est achevée dimanche sur un nouveau succès.


04

Sep

2013

SUCCES POUR LES CÔTES DE BORDEAUX À QUEBEC !

 

Après 4 jours de fête et d’échanges, la 2ème édition de Bordeaux Fête le Vin à Québec s’est achevée dimanche sur un nouveau succès. Un bilan positif que partagent les Côtes de Bordeaux dont le pavillon a affiché complet tout au long de l’évènement ! Entre dégustations et convivialité, les Côtes ont, une fois encore, séduit professionnels et consommateurs.

 
Une édition qui a répondu à toutes les attentes !

Impatients avant leur départ, les viticulteurs des Côtes de Bordeaux ont aujourd’hui le sourire. Avec près de 40 vins différents présentés et un nombre de verres servis en légère hausse, le stand des Côtes n’a pas désempli pendant 4 jours ! « Dès l’ouverture, il y avait en permanence du monde sur le stand ! Nous avons fait des dégustations jusqu’à la dernière minute ! » affirme Jean-Michel Baudet, Président de l’Union des Côtes de Bordeaux.

Outre ces bons résultats, c’est avant tout l’ambiance chaleureuse et la passion des Québécois qui a séduit les viticulteurs : « Les consommateurs sont de grands amateurs de vin, très ouverts et curieux. On a senti un véritable intérêt pour nos vins à chacune de nos dégustations » confie Renaud Limbosch, viticulteur en Francs Côtes de Bordeaux.


Vif enthousiasme pour le déjeuner gastronomique des Côtes

Afin de renforcer la promotion de leurs vins, les Côtes de Bordeaux ont également organisé le 30 août dernier, un déjeuner gastronomique au Laurie Raphaël, sous la houlette de Jean-Pierre Xiradakis et de Daniel Vézina.

Devant près d’une centaine d’invités (journalistes, sommeliers, institutionnels), les viticulteurs présents ont ainsi pu présenter leur travail tout en rappelant la diversité et la qualité des vins des 4 appellations de Côtes. « Nous sommes très satisfaits du succès de ce déjeuner. Nous voulions nous adresser à nos différentes cibles et leur montrer toute la richesse de nos vins. Toutes ont répondu présentes et ont été séduites par nos produits. C’est donc une vraie réussite » conclut Patricia Zabalza, Directrice de l’Union des Côtes de Bordeaux.
 


Un bilan positif qui prouve que l’engouement pour les Côtes de Bordeaux au Québec est loin de se démentir !