Une minute vin publicité

Trophées des vins

 - Trophées des vins

de Savoie 2013

Le lundi 15 avril 2013 se sont tenus, à Chambéry, les 27èmes Trophées des Vins de Savoie, moment très important dans l’année viticole savoyarde.


22

Avr

2013

Vins de Savoie :

un beau millésime de Trophées !

Le lundi 15 avril 2013 se sont tenus, à Chambéry, les 27èmes Trophées des Vins de Savoie, moment très important dans l’année viticole savoyarde.

Les 85 membres du jury ont dégusté 255 échantillons, issus des rives du Léman jusqu’aux confins de l’Isère, et décerné 70 médailles dont 22 médailles d’Or, 22 médailles d’Argent, 26
médailles de Bronze.

Les Jurys des Trophées

Pierre Viallet, président du CIVS : « Ce millésime 2012 a été plutôt réussi en Savoie, avec juste un déficit de 10 % par rapport à 2011 ». La filière Vins de Savoie se félicite de cette manifestation « haut de gamme » où l’excellence de la production viticole rencontre celle de la gastronomie.

En Savoie, la profession viticole est remarquablement soutenue par sa capitale, Chambéry, dont le Député Maire, Bernadette Laclais, participe personnellement à tout événement viti-vinicole, comme cette remise des prix haute en couleur qui rassemblait personnalités politiques, chefs étoilés, vignerons, journalistes… au magnifique centre des Congrès « Le Manège ».


Le déjeuner qui a suivi fut remarqué pour des alliances mets-vins raffinées, co-signées par :
– Mickaël Arnoult, Les Morainières** – Jongieux
– Alexandre Ongaro, Côté Marché* – Chambéry
– Cédric Pernot, chocolatier, Au Fidèle Berger – Chambéry