Une minute vin publicité

Vendanges en Grès

 - Vendanges en Grès

de Montpellier

Le 15 septembre, participez en famille ou entre amis aux« Vendanges en Grés de Montpellier » au château de Flaugergues !


23

Août

2013

Vendanges en Grés de Montpellier

Le dimanche 15 septembre, participez en famille ou entre amis aux « Vendanges en Grés de Montpellier » au Château de Flaugergues ! Le temps d’une journée, en compagnie des vignerons de l’appellation, partez à la découverte de l’univers si singulier des vendangeurs. 

Au programme : cueillette dans les vignes, pauses gourmandes et instants dégustation.

Venez vivre, en famille ou entre amis, une « journée vendanges » avec les vignerons des Grés de Montpellier. Seau et sécateur en main, les vendangeurs arpenteront les vignes du château de Flaugergues.

Vers 10h30, un petit-déjeuner « vigneron » permettra une pause bien méritée. Puis c’est reparti pour le travail dans les vignes. Après l’effort, le réconfort.

À 12h30, un apéritif suivi d’un repas préparé exclusivement avec des produits locaux. Les oenophiles pourront également déguster et découvrir des rouges AOC Languedoc-Grés de Montpellier, ainsi que les blancs et rosés AOC Languedoc avec les vignerons de l’appellation, tout au long du déjeuner.

Château de Flaugergues : Une authentique « folie montpelliéraine »

Aux portes de Montpellier, dès la fin du XVIIème siècle, les notables montpelliérains se sont fait construire des « maisons dans les feuilles » hors de la ville. Construite à la fin du XVIIe, le château de Flaugergues est la plus originale des folies montpelliéraines, avec son corps central et ses deux pavillons latéraux dominant un jardin en escalier bordé de vignes.

INFOS PRATIQUES
Dimanche 15 septembre à partir de 8h30 château de Flaugergues – au dessus du Millénaire à Montpellier
Prix : 25 € (petit-déjeuner et déjeuner compris, chapeau de paille et verre offerts)

Places limitées
INSCRIPTIONS
Syndicat AOC Languedoc – Tél. 04 67 06 04 44/42 – info@coteaux-languedoc.com

LES GRES DE MONTPELLIER

La dénomination Grés de Montpellier, reconnue AOC Languedoc-Grés de Montpellier depuis 2003 regroupe les vignobles classés de l’agglomération montpelliéraine et de ses alentours. Terroir historique, la vigne dans le Montpelliérain date du Ve siècle avant J-C. Aujourd’hui les vignerons produisent 5000 hl de vin rouge uniquement. Les caractéristiques de ces vins sont typiquement méridionales : une robe à la structure puissante, un nez complexe, une bouche généreuse et surtout des tanins fins et soyeux.