Une minute vin publicité

Vignes Vins Randos

 - Vignes Vins Randos

en Val de Loire

Cette année, 15 randonnées oenotouristiques seront proposées dans le vignoble du Val de Loire pour tous les goûts et toutes les envies !


04

Juin

2013

VIGNES, VINS ET RANDOS,  10ème édition, vous donne rendez-vous les 7 et 8 septembre 2013

Cette année,15 randonnées oenotouristiques seront proposées dans le vignoble du Val de Loire pour tous les goûts et toutes les envies !

Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder à toutes les informations pratiques, les nouveautés, une fiche descriptive par randonnée, de week-end packagés et bien sûr des informations sur les appellations que les randonneurs auront l’occasion de déguster pendant l’événement !
www.vignesvinsrandos.fr

 
Agrémenté d’animations et de dégustations, Vignes, Vins et Randos 2013 sera placé sous le signe de la rencontre et du partage.
Parce que la convivialité et l’ouverture sont au cœur de cet événement, les vignerons et les négociants mettront en avant leur savoir-faire, leur terroir et leur passion du vin pour vivre un véritable moment d’échange et de proximité avec les randonneurs.
 

Evénement phare de l’oenotourisme en Val de Loire, Vignes, Vins et Randos est organisé par l’Interprofession des vins de Loire. La 9e édition a connu l’an passé une fréquentation record avec près de 8 000 participants venus parcourir le vignoble de Loire en famille ou entre amis, en compagnie des vignerons et des négociants, sur fond de paysages inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. (voir la vidéo dans notre rubrique)

Vignes, Vins et Randos, késako ?

Vignes, Vins et Randos, ce sont des balades faciles et conviviales en Val de Loire, du Vignoble Nantais à la vallée du Loir, en passant par l’Anjou et la Touraine. Soit cinq départements concernés sur deux régions.

Le principe, faire découvrir les appellations en parcourant le vignoble en compagnie des vignerons et des négociants.


DEGUSTATIONS, ANIMATIONS ET CONCERTS
Munis d’un kit du randonneur et d’un verre de dégustation, les marcheurs découvrent l’itinéraire en groupes d’une quarantaine de personnes, guidées par un vigneron.
Des pauses gourmandes agrémentées de produits locaux jalonnent l’itinéraire, rythmé par des animations artistiques ou pédagogiques : dégustations commentées, lectures de paysages, coupes géologiques, découverte du petit patrimoine rural (loges de vigne, moulins, maisons troglodytiques…). Jazz, salsa, blues, musique classique, swing ou chanson française, toutesles randonnées proposent un concert acoustique.
Quant aux enfants, ils peuvent découvrir le goût des choses simples – un jus de pomme ou de raisin artisanal – et participer au quiz distribué à chaque participant. Au retour, un tirage au sort permet de gagner de nombreux lots. Les vignerons proposentune vente de vins et la possibilité de se restaurer sur place.

En pratique
Participation : 6 € / personne – 4 € pour les préinscrits.
Préinscription sur www.vignesvinsrandos.fr
– Tél. : 0811 11 95 40 (à partir du mois d’août – prix d’un appel local).
Les offices de tourisme du Centre et des Pays-de-la- Loire proposent des offres week-end pour que les participants prolongent leur séjour en Val de Loire. Chaque offre comprend la participation à la randonnée.