Une minute vin publicité

Vignoble Cahors

 - Vignoble Cahors

Concert de musique

22 août 2013 Au coeur du vignoble de Cahors concert exceptionnel de musique danoise, chinoise et Française au Château de Cayx.


04

Juil

2013

AU COEUR DU VIGNOBLE DE CAHORS CONCERT EXCEPTIONNEL DE MUSIQUE DANOISE, CHINOISE ET FRANÇAISE AU CHÂTEAU DE
CAYX PAR L’INSTITUT CONFUCIUS DE MUSIQUE DE COPENHAGUE, LE CONSERVATOIRE ROYAL DE COPENHAGUE ET LE CONSERVATOIRE CENTRAL DE  BEIJING

L’Institut Confucius de Musique de Copenhague donne le jeudi 22 août 2013 à 18h30 un concert exceptionnel au Château de Cayx en présence et sous le Haut Patronage de Sa Majesté la Reine et de Son Altesse Royale le Prince Consort de Danemark. Cet institut est le fruit d’un accord de coopération entre le Conservatoire Royal de Musique de Copenhague et le Conservatoire Central de Musique de Beijing, signé en 2012 lors de la visite officielle au Danemark du président Hu Jintao.

Ce concert permet également de souligner les liens de cette propriété avec la culture chinoise : en effet les vins du Château de Cayx sont largement distribués en Chine depuis plusieurs années à travers un réseau exclusif de boutiques – d’ailleurs, l’ouverture d’un nouveau point de vente est en projet à Hong-Kong.

Programme :

En 1ère partie , le Conservatoire Royal de Musique de Copenhague interprètera des oeuvres de Debussy et Ravel ainsi que des deux plus grandes figures de la musique danoise du 20ème siècle, Vagn Holmboe et Per Noergaard. En deuxième partie, le Conservatoire Central de Musique de Beijing présentera des oeuvres de musique chinoise traditionnelle et moderne. Les musiciens interprèteront des oeuvres en solo ou en groupe sur des instruments traditionnels chinois (erhu, guquin, dize, yanqin et guzheng).

– Entrée : 20 euros. Les recettes du concert seront reversées au profit d’associations culturelles ou caritatives.
– Réservations : Olivier Lesenecal ol@kongehuset.dk ou ( 06 48 51 87 81 ou Château de Cayx, 46140 Luzech.
– Château de Cayx – Guillaume BARDIN, directeur – www.chateau-de-cayx.com – www.cayxcn.com