Une minute vin publicité

Vignobles et Maison Jeanjean

 - Vignobles et Maison Jeanjean

se réorganisent

Maison Jeanjean et vignobles Jeanjean ont donné naissance à deux structures bien distinctes.


01

Fév

2013

Vignobles JEANJEAN et Maison JEANJEAN se réorganisent

Maison JEANJEAN et Vignobles JEANJEAN se sont réorganisés pour donner naissance à deux structures, bien distinctes. La MAISON JEANJEAN reste dédiée à la production et à la diffusion des domaines partenaires, les VIGNOBLES JEANJEAN regroupent les six domaines acquis par la famille au fil des ans.

Cette nouvelle organisation a pour but de bien dissocier les deux activités : MAISON JEANJEAN pour la partie négoce dirigée par Sébastien Narjoud, VIGNOBLES JEANJEAN
pour les propriétés familiales, dirigés par Brigitte Jeanjean.

Brigitte Jeanjean et son équipe, qui viennent de s’attacher les conseils de l’oenologue Claude Gros, ont la volonté d’opérer une montée en gamme grâce à leur connaissance des terroirs
languedociens et à une réelle démarche vigneronne.

Les VIGNOBLES JEANJEAN représentent aujourd’hui 357 ha répartis sur 6 domaines :


• le Domaine Le Pive en IGP Sable de Camargue,
• le Domaine du Mas Neuf en AOP Muscat de Mireval,
• le Mas de Lunès en AOP Coteaux du Languedoc Grès de Montpellier,
• le Devois des Agneaux en AOP Coteaux du Languedoc,
• le Domaine de Fenouillet en AOP Faugères,
• le Domaine du Landeyran en AOP Saint-Chinian et Saint-Chinian Roquebrun, dernière acquisition en date puisqu’il a été acheté en décembre 2012.

Pour matérialiser cette montée en gamme, les VIGNOBLES JEANJEAN revêtent une nouvelle identité visuelle et adoptent une nouvelle baseline : SECRETS DU LANGUEDOC.

Secrets de terroirs

Que la famille Jeanjean a entrepris de découvrir au fil des générations depuis l’acquisition du Mas de Lunès et du Devois des Agneaux en 1936 sur le terroir des Grès de Montpellier,
au coeur du Languedoc. Cette découverte s’est accélérée ces vingt dernières années par l’exploration de nouvelles appellations.


Secrets d’élaboration

Pour mettre ces secrets en bouteilles, au domaine, l’équipe VIGNOBLES JEANJEAN s’appuie sur des techniques alliant tradition et modernité.

Secrets du Languedoc

Que les vins issus des VIGNOBLES JEANJEAN dévoilent en révélant leur terroir d’origine.

Parce que la famille Jeanjean et ses collaborateurs ont la conviction que le mode de culturebiologique permet une meilleure expression des terroirs tout en préservant la santé des
hommes et l’environnement, l’ensemble des 6 domaines sont certifiés AB (Domaine Le Pive, Mas de Lunès et Devois des Agneaux) ou en conversion (Domaine du Mas Neuf, Domaine de Fenouillet, Domaine du Landeyran).