Une minute vin publicité

Vignobles et Signatures 7

 - Vignobles et Signatures 7

Vendanges en petite Bourgogne

Chez Antonin GUYON, le printemps a été assez froid et pluvieux et a donc retardé la floraison du vignoble, ce qui entraîne des vendanges très tardives cette année.


28

Sep

2013

FLASHS VENDANGES 2013

16 régions, autant d’histoires…

    

 
2013 : après la pluie, le beau temps !
 
27 septembre – en Bourgogne – petite
 
Antonin Guyon : petite quantité mais très belle qualité
 

Chez Antonin GUYON, dont les vins ont une réputation internationale, les Grands Cortons avec les Pernand-Vergelesses, Beaune, Volnay, Meursault et Puligny Montrachet sont vinifiés dans une cuverie hyper moderne avant de vieillir tranquillement au sein de magnifiques caves du XVIIIème siècle. Ici, les vendangeurs reviennent peut-être pour la visite ? La Bourgogne, c’est la Bourgogne !

 

Le millésime 2013 ?

 
Le printemps a été assez froid et pluvieux et a donc retardé la floraison du vignoble, ce qui entraîne des vendanges très tardives cette année. Heureusement le beau temps chaud et sec est revenu début juillet et s’est maintenu tout l’été.
 
Par ailleurs, nous avons subi un orage de grêle très violent le 23 juillet qui a détruit 1 800 hectares de la Côte de Beaune. Nos vignes de Savigny les Beaune, Pernand Vergelesses, Aloxe Corton et Volnay ont été grêlées de façon très importante avec des pertes allant de 50 à 80 %.
 
La récolte du millésime 2013 sera donc de petite quantité mais de très belle qualité.
 
 
Dominique Guyon

 
Domaine Antonin GUYON
2, rue de Chorey – 21420 Savigny-lès-Beaune
Tél. 33 (0)3 80 67 13 24 – Fax 33 (0)3 80 66 85 87
→ http://www.guyon-bourgogne.com
Contact : Dominique GUYON – domaine@guyon-bourgogne.com