Une minute vin publicité

Château Pape Clément

Le Château Pape Clément, situé à Pessac...



Château Pape Clément

13

Déc

2012

Le Château Pape Clément, situé à Pessac, aux portes de Bordeaux, doit son nom à son plus célèbre propriétaire : le pape Clément V.

 
Le Château Pape Clément est l’un des fleurons du large éventail de vignobles que possède Bernard Magrez de par le monde. Basé à Bordeaux, ce grand propriétaire a fait de la qualité son cheval de bataille, son atout pour affronter une concurrence sans cesse croissante dans le secteur du vin. D’où le soin apporté à ce terroir dont les vertus exceptionnelles font la réputation de Pessac depuis plus de 7 siècles. Taille et effeuillage d’une rare exigence, égrenage à la main, vinification et élevage selon les règles les plus strictes, tout est mis en oeuvre pour que la nature exprime sans entrave ce qu’elle a de meilleur.
 
Le domaine de Château Pape Clément appartient à l’appellation d’origine contrôlée Pessac-Léognan et plus généralement, à l’aire viticole des graves. Basés sur un sol aux composantes exceptionnelles, les 60 hectares de ce vignoble consacrent la rencontre de la passion et du travail. Chaque parcelle, chaque pied, chaque baie est choyé puis transformé selon des règles dignes d’un orfèvre.